Sonia Rykiel et H&M : luxe pour tous

C’était l’événement de début décembre 2009, le 5 décembre, la lingerie Sonia Rykiel pour H&M a été mise en vente dans le monde entier, grâce à une collaboration très spéciale. Sonia Rykiel, pionnière du phénomène « luxe pour tous » a concocté une excellente ligne pour le géant suédois.

La collection attendue

Alors que l’impatience de la sortie de la collection d’accessoires Jimmy Choo pour H&M se fait grandissante, la marque suédoise a annoncée et fêtée dernièrement sa collaboration avec la marque française Sonia Rykiel. L’enseigne H&M innove donc une fois de plus en proposant cette fois-ci, non pas une collection vestimentaire, mais une collection de lingerie et d’accessoires pour femme. De quoi faire grandir à pas de géant un autre de ses rayons déjà très prisés par les fashionistas. Les boutiques Sonia Rykiel devraient également proposer la collection en exclusivité. Cette première collaboration n’est que le début d’une belle idylle entre H&M et Sonia Rykiel, car une seconde collaboration est prévue pour le printemps 2010, mais cette fois-ci avec une collection de pulls pour femme et petites filles. Aussi, les marques prévoient déjà la mise en rayon de ces pulls pour le 20 février 2010. Cette future collection, ne sera a priori, installée que dans 250 magasins de la marque suédoise. Tandis que la collection de lingerie sera présente dans 1500 magasins H&M.

Le luxe est tellement copié que je préfère me copier moi-même… pour H&M !

« Sonia Rykiel est une maison de luxe qui a toujours été à l’écoute de toutes les femmes », relève sa fille, Nathalie, présidente et directrice artistique. Sa mère a défini le luxe non pas nécessairement comme ce qui est rare et cher, mais comme ce qui fait rêver. Pionnière, elle dessina dès 1977 une collection de maille pour les 3 Suisses. Trente-deux ans plus tard, Nathalie philosophe: « Le luxe est tellement copié que je préfère me copier moi-même… pour H&M! » explique Nathalie Rykiel.

Des dessous très sexy aussi soyeux que très doux côté prix ?

Et bien c’est le grand défi relevé par H&M et Sonia Rykiel !

L’événement de cette ligne chic et fatale, en soie, coton et mousseline, le tout pour une attitude assez sexe et une séduction absolue,  avec du strass, des rayures,…

Outre les soutiens-gorge dont le prix de départ est à 12,95 euros et les culottes à partir de 7,95 euros, il y a aussi des mules, un confortable jogging d’intérieur en velours, des bijoux de cheveux et même des porte-jarretelles !

H&M a sollicité deux saisons de suite le même créateur, et Sonia Rykiel signera une ligne de maille colorée, classique de la maison, avec notamment les très célèbres marinières dont quelques modèles au rayon enfant.

Pour lancer cet événement considérable, une fête a eu lieu au Grand Palais, à Paris. A souligner que la campagne de pub se déroule notamment avec la pulpeuse Lara Stone. Suite à l’anniversaire, qui couronnait les quarante années de création de la maison l’an dernier, la maison Sonia Rykiel prouve que luxe et bon marché font bon ménage. La crise à parfois du bon certaines dirons. En attendant, n’hésitez pas à nous faire découvrir vos trouvailles  et remarques sur cette nouvelle Collection !

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