Rouge à lèvres foncé – Comment l’utiliser, où l’utiliser et conseils d’application

Publié le : 02 mars 20227 mins de lecture

Si, d’un côté, le rouge à lèvres foncé est beau et percutant, de l’autre, il suscite une certaine crainte. C’est parce qu’il y a beaucoup de questions sur la façon de l’utiliser. Dans cette optique, cet article va vous aider à rocker le rouge à lèvres foncé en plusieurs teintes. En outre, nous avons rassemblé pour vous des conseils étonnants pour sortir du maquillage de base. Mais, avant cela, comprenons mieux d’où vient tout ce tabou autour du rouge à lèvres foncé.

Critères de choix

Il y a quelques années, les rouges à lèvres les plus puissants n’étaient utilisés que dans les grandes occasions et lors des événements nocturnes. Et il y avait toujours cette question : le rouge à lèvres ira-t-il avec la tenue ? L’œil sera-t-il trop lourd pour le rouge à lèvres, qui est déjà foncé ?

Toutefois, au fil du temps, cette situation a été abandonnée (heureusement). Avec l’accessibilité d’Internet et les blogueurs de maquillage qui démystifient le monde du maquillage en ligne, il est aujourd’hui beaucoup plus courant de voir des femmes porter du rouge à lèvres foncé au quotidien.

Sans aucun doute, le rouge à lèvres est un élément qui fait toute la différence dans le maquillage et même dans le look. Savoir comment combiner cet accessoire (oui, un accessoire.) avec l’ensemble de la production influence beaucoup, mais ce qui compte vraiment, c’est qu’il corresponde à votre personnalité.

Et comme plusieurs nouvelles nuances de rouge à lèvres foncé sont apparues récemment, le moment est venu pour vous de perdre votre peur et de vous permettre d’expérimenter. N’hésitez donc pas à consulter nos conseils ci-dessous.

À lire en complément : Comment faire durer son rouge à lèvres ?

Comment porter un rouge à lèvres foncé, le jour ?

Tout d’abord, la clé est d’utiliser peu d’ombres et de contours. Surtout, un teint très clair, sans trop d’éclairage et de mise en valeur, se marie très bien avec un rouge à lèvres foncé en journée.

En outre, si vous souhaitez utiliser un rouge à lèvres foncé au travail ou à l’université, l’idéal est d’opter pour du mascara ou des faux cils. Parce que la bouche attire déjà beaucoup d’attention. Alors, laissez-le briller seul.

À lire en complément : 11 conseils pour dissimuler les cernes

Comment porter un rouge à lèvres foncé, la nuit ?

Vous allez sortir ou avoir un rendez-vous romantique ? Alors, optez sans crainte pour le rouge à lèvres foncé.

Utilisez des rouges à lèvres longue durée, avec un effet mat. C’est-à-dire, le mat et le sec. Sinon, en mangeant ou en buvant, vous risquez de voir le rouge à lèvres s’étaler ou s’abîmer. Et, sans aucun doute, il n’y a rien de plus compliqué que d’enlever des rouges à lèvres foncés sans démaquillant.

Agrandissez la bouche avec un rouge à lèvres foncé

Dans un premier temps, vous devrez « effacer la bouche ». Pour ce faire, vous devez appliquer beaucoup de correcteur sur vos lèvres, en particulier sur les lignes. Cela rendra le résultat plus naturel lorsque vous ferez le contour.

Ensuite, c’est l’heure du contour. Cependant, il est de la plus haute importance que vous n’exagérez pas le nouveau dessin que vous allez faire.

Ensuite, commencez par le haut de la bouche, également connu sous le nom d’arc de cupidon. Peu après, commencez le processus sur la partie inférieure. Pour cela, vous avez besoin d’un crayon pour le contour des lèvres.

L’idéal est d’utiliser un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres choisi. En outre, il doit avoir une pointe très fine.

Enfin, pour ne pas rester avec le marquage exact du dessin que vous avez fait, vous devez faire des bavures, en amenant la couleur du crayon au centre des lèvres. Pour cela, utilisez le pinceau de votre choix, ou même vos doigts.

Couleurs et teints

Ensuite, appliquez un rouge à lèvres nude au centre de vos lèvres, puis un rouge à lèvres foncé. Toutefois, pour obtenir un effet encore plus marqué, l’astuce consiste à utiliser du gloss sur la lèvre inférieure et à appliquer un peu d’illuminateur près de l’arc de cupidon. Les couleurs de rouge à lèvres foncé les plus utilisées :

  • Vin
  • Par conséquent
  • Rouge
  • 6- Métallique

Plus de conseils

Chaque fois que vous utilisez un rouge à lèvres à tonalité forte, hydratez vos lèvres avant l’application, surtout s’il a un effet mat. En plus de contribuer à la santé de la bouche, il apporte également un meilleur aspect aux lèvres. Et surtout, il ne laisse aucune trace de sécheresse.

Il est également important de se rappeler qu’en général, les peaux claires se marient bien avec des tons plus chauds. De la même manière que les peaux foncées ressortent généralement beaucoup plus avec des tons orange ou vin.

Enfin, un rouge à lèvres foncé met également vos dents en valeur, car il crée un contraste. En d’autres termes, en fonction de la teinte, on obtient toujours des dents qui paraissent plus claires.

Hydratation et soins

Comme indiqué précédemment, vous devez hydrater votre bouche. Ensuite, appliquez du correcteur et commencez à marquer vos lèvres avec un crayon. Même si l’intention n’est pas d’augmenter les lèvres, c’est une étape importante.

Voici donc un conseil supplémentaire : si vous voulez simplement créer une limite pour appliquer le rouge à lèvres et ne pas modifier la forme ou la taille de votre bouche, tracez le contour exactement le long de la ligne de votre bouche. Si l’intention est de diminuer un peu les lèvres, passez le contour légèrement à l’intérieur de la bouche, juste après la ligne.

Puis, pour lui donner un air plus musclé, dessinez un « X » sur l’arc de Cupidon. De cette façon, vous pouvez obtenir plus de précision.

Ensuite, faites les marquages sur la partie inférieure, puis reliez simplement un marquage sur l’autre. Enfin, appliquez le rouge à lèvres au centre des lèvres et tirez la couleur vers les coins de la bouche. De cette façon, vous évitez l’excès de produit et même qu’il s’étale. Ça a fait des taches, et maintenant ? C’est simple. Il suffit de passer délicatement un peu de correcteur sur la zone tachée. Vous pouvez également appliquer le démaquillant avec une baguette en plastique.

Plan du site