Quelles chaussures femme porter cet été ?

Chaussures été femme
Les journées rallongent et les jupes raccourcissent, signe que le printemps pointe le bout de son nez. Enfin, vous allez pouvoir ressortir vos plus beaux modèles de chaussures d’été ! Mais encore faudrait-il savoir lesquelles choisir ? Pas d’inquiétude, on vous dit tout pour adopter les chaussures les plus tendances de l’été !

Quel modèle de chaussures privilégier en été ?

Fini, la grisaille et le froid ! ça y est, vos pieds vont pouvoir déambuler en toute liberté pour profiter des beaux jours. Mais entre les mules, les ballerines, les espadrilles ou encore les sandales pour femme, difficile de savoir quoi mettre à ses pieds. Notre conseil : choisissez votre modèle de chaussures selon l’occasion à laquelle vous souhaitez la porter. Pour découvrir une sélection de chaussures d’été confortables et élégantes, cliquez-ici. Pour être à l’aise lors des fortes chaleurs, l’idéal reste évidemment de porter une chaussure ouverte. Pour une cérémonie ou un évènement plus habillé, privilégiez une paire de sandales à talon pleine de féminité. Elles vous feront gagner quelques centimètres et allongeront votre silhouette. A la plage ou au bord de la piscine, on opte évidemment pour une paire de tongs ou de mules pour femme. Aussi faciles à enfiler qu’à porter, elles sont un choix pratique et laissent respirer le pied en toute liberté. Vous préférez vous balader en ville ou visiter des villages pittoresques pendant vos vacances ? Une paire de baskets en toile ou d’espadrilles est alors la meilleure solution. Respirant et léger, ce type de chaussures se prête parfaitement à la saison printemps-été.

Les chaussures d’été les plus tendances en 2023

L’espadrille compensée pour un style bohème

Chic et élégante, l’espadrille compensée est devenue un modèle incontournable de la saison. C’est bien simple, on la retrouve sur vos pieds chaque été ! On adore sa semelle en corde tressée qui lui confère un charme bohème. Afin d’afficher un look romantique chic, on associe cette chaussure à une robe longue fleurie. Pour suivre la tendance des coloris naturels et pastels, on associe cette chaussure d’été à du crème, du blanc cassé ou du rose poudré.

Le sabot pour un look 70’s

Avec lui, c’est tout ou rien. Soit on l’adore, soit on le déteste ! Après avoir été le grand absent depuis plusieurs saisons, le sabot fait son retour sur le devant de la scène. Si vous êtes à la recherche d’une chaussure d’été qui fera tourner les têtes, le sabot est fait pour vous ! Avec son talon épais et sa coupe originale, le sabot vous renverra tout droit dans les seventies.

Les sandales Fisherman

Du côté des chaussures plates, les “ugly shoes” ont toujours le vent en poupe ! Vous l’aurez remarqué, les sandales Fisherman ou pêcheur sont la star des réseaux. On les reconnaît aisément à leur grosse boucle aux larges lanières qui recouvrent votre pied. Pour un look décontracté, tout est permis ! On choisit une sandale plateforme à talon cranté noire recouverte de clous pour afficher notre esprit rock et rebelle. Avec une robe, on lui préfèrera un modèle fin et coloré, voire doré pour briller de mille feux.

Les babies pour un look preppy

Entre la ballerine et l’escarpin, la babies fait l’unanimité cet été ! Cette chaussure à talon se caractérise par un bout rond, un talon carré et une bride qui maintient le pied sur le dessus. Aussi appelé Mary-Jane, on retrouve cette chaussure rétro dans des matières vernies ultra chics. Un indispensable pour les modeuses voulant s’approprier le look preppy si convoité ! Notre conseil pour les mettre en valeur : on craque pour un modèle à talon XXL et on les porte avec une jupe plissée, une chemise et un pull sans manche.