Les foulards à motifs dans les tendances de la mode : les imprimés les plus populaires de la saison

Publié le : 10 mars 20234 mins de lecture

Les foulards sont un accessoire de mode polyvalent qui peut rehausser le style et la sophistication de n’importe quelle tenue. Ils existent en diverses matières et avec de nombreux imprimés pour correspondre à vos goûts. Les foulards à motifs sont particulièrement populaires à l’approche de ce printemps, avec des motifs colorés et organiques représentant des animaux et de nombreux motifs naturels. Examinons de plus près les tendances de la mode en matière de foulards, et voyons comment les porter avec goût.

Les tendances de la mode en matière de foulards à motifs

Les foulards à motifs sont un incontournable de la mode depuis des décennies, mais chaque saison apporte de nouveaux imprimés à la mode. Cette saison, les motifs colorés et organiques sont très populaires, avec des dessins représentant des animaux avec de nombreux ornements tels que des fleurs, des feuilles, des vagues et des nuages. Avec leur couleur très chaude, ils évoquent des tenues exotiques et font penser au climat tropical, par contraste avec cet hiver qui a été rude. En plus d’être un accessoire de mode polyvalent, les foulards de cette saison sont aussi utilisés comme écharpes, couvre-chefs, ou même comme ceintures. Quel que soit votre style personnel, il existe forcément un foulard pour vous tenir compagnie durant l’automne.

Comment porter un foulard imprimé ?

Les foulards à motifs peuvent être portés de différentes façons. Vous pouvez les nouer autour de votre cou pour avoir un look classique et sophistiqué, ou les attacher à votre sac pour vous distinguer. Les foulards peuvent également être portés comme un bandeau ou attachés autour de votre poignet. Assurez-vous de coordonner les couleurs de votre foulard avec le reste de votre tenue pour ne pas gâcher votre apparence en associant des couleurs incompatibles ou des motifs trop nombreux. Avec des pièces aussi excentriques, essayez de rester sobre dans le reste de votre tenue. Pour vous aider à choisir votre foulard, vous pouvez consulter la sélection Inoui Editions dont les modèles sont particulièrement prisés pour leurs motifs tendances et leur qualité supérieure. Ces foulards sont aussi constitués avec de la soie, du coton et de la laine.

Comment choisir le foulard à motifs parfait

Avec autant de styles et d’imprimés disponibles, il peut être difficile de choisir le foulard parfait. Avant l’achat de votre foulard, pensez à la manière dont vous voulez le porter et avec quelles tenues vous aimeriez l’associer. Si vous souhaitez porter un foulard imprimé pour un événement formel, alors choisissez plutôt les modèles les plus discrets avec des couleurs moins excentriques. Pour une tenue de tous les jours, les foulards avec des motifs colorés et organiques seront parfaits. Assurez-vous aussi de choisir un tissu confortable et de bonne qualité, comme la soie ou le coton, pour être sûr que votre foulard ne s’abîmera pas au cours de l’automne qui vient.

En résumé, les foulards à motifs sont indémodables et polyvalents. Cette saison, la tendance est aux motifs organiques et aux couleurs vives. Ces modèles excentriques vous permettront de vous distinguer plus facilement. Ce seront les pièces fortes de votre tenue, à contraster avec un ensemble sobre pour ne pas saturer le regard.

Plan du site