Les bienfaits de l’utilisation de baume à lèvres à base d’ingrédients naturels

De la saison froide aux prémices de l'été, le baume à lèvre trouve sa place dans toutes les trousses de beauté. Si certains produits conventionnels contiennent des ingrédients chimiques qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur l'environnement et la santé, des alternatives se développent du côté des cosmétiques naturels. Souvent plus éthiques et meilleurs pour l'organismes, les baumes constitués d'ingrédients naturels offrent une solution saine et durable pour retrouver des lèvres toutes douces.

Quels sont les bienfaits des baumes à lèvres naturels ?

Les baumes à base d'ingrédients naturels présentent de nombreux avantages par rapport aux produits pour lèvres classiques. D'abord, les ingrédients issus du végétal ou de la nature s'avèrent riches en nutriments et forts de leurs propriétés hydratantes, réparatrices, nourrissantes et protectrices. On pense par exemple à la cire d'abeille ou au beurre de karité, deux substances très bénéfiques pour les lèvres sèches. Les huiles végétales comme l'huile de coco, d'amande douce ou de jojoba contiennent quant à elles des acides gras essentiels, des vitamines et des antioxydants. Le choix d'un baume à lèvres ROSELIPS peut aussi être justifié par le fait que les extraits de plantes offrent à la fois des propriétés apaisantes ou revitalisantes et un parfum naturel agréable qui ne nécessite pas d'ajout de substances chimiques. Camomille, lavande, calendula ou menthe poivrée permettent ainsi de restituer des baumes à lèvres odorants, bienfaiteurs et respectueux de l'environnement.

Une alternative au botox lèvres saine et écologique

Parabènes, phtalates, conservateurs synthétiques, dérivés de pétrole : les composants de certains produits d'hygiène conventionnels font peur. Comment imaginer dorloter sa peau avec de tels ingrédients ? Responsables d'allergies ou d'autres répercussions au long terme sur la santé, les baumes classiques polluent en outre la planète par l'usage d'ingrédients difficiles à recycler ou à éliminer. L'utilisation d'un baume à lèvre naturel entre à la fois dans une démarche de soin envers soi-même, mais aussi envers son environnement. Parfois aussi efficaces qu'une injection de Botox lèvres et moins dangereux, ils mettent en avant des ingrédients biodégradables non toxiques pour la nature. Certaines marques s'appliquent dans le même temps à réduire le nombre de déchets plastiques produits en misant sur des emballages éco-responsables, ou en proposant leurs cosmétiques dans des contenants en verre, en métal ou un carton. D'autres entreprises mettent en avant l'absence de tests sur des animaux, ou des partenariats éthiques avec des agriculteurs.

Comment utiliser au mieux un baume à lèvre naturel ?

Procédez exactement comme avec un produit de soin classique lorsque vous utilisez votre baume à lèvre naturel. Voici quelques conseils pour une application parfaite :
  • mettez une couche fine de baume et renouvelez-la plusieurs fois par jour ;
  • exfoliez vos lèvres de temps en temps avec une brosse à dent souple ou un gommage ;
  • vérifiez toujours les allergènes sur la liste d'ingrédients pour ne pas avoir de mauvaise surprise ;
  • évitez de mordre vos lèvres ou de passer la langue dessus, cela les dessèche ;
  • buvez suffisamment dans la journée afin d'éviter que vos lèvres ne craquèlent ;
  • refermez bien correctement votre baume à lèvre après chaque utilisation ;
  • évitez d'accumuler les couches de maquillage sur les lèvres afin de les laisser respirer.
Vous êtes convaincu par les bienfaits des produits de soin naturels pour les lèvres ? Rejoignez les groupes de réseaux sociaux axés sur les cosmétiques naturels afin de profiter de nombreuses inspirations, de recettes à faire soi-même à la maison et de conseils beauté éco-friendly.

Plan du site