Comment faire une pédicure soi-même ?

Publié le : 02 mars 20227 mins de lecture

Vous n’avez pas le temps d’aller au salon de beauté ou vous voulez économiser de l’argent ? Eh bien, nous avons la solution parfaite pour vous. Ici, nous allons vous donner des étapes simples pour essayer la pédicure DIY à la maison afin que vous économisiez de l’argent et que vous vous dorlotiez aussi. Bien sûr, le luxe de s’asseoir sur une chaise de salon et de se faire faire les ongles par deux personnes est surréaliste. Mais parfois, le soin de soi bat de telles expériences et vous fait apprendre une compétence ou deux. Devenir un expert en pédicure peut être un peu plus difficile que vous ne le pensez. Mais une fois que vous le savez, vous pouvez continuer à vous améliorer. Si vous voulez apprendre cette technique, ce guide peut vraiment vous aider. Il suffit de suivre religieusement le guide DIY pédicure à domicile, et vous êtes prêt à partir. Les étapes suivantes feront de vous un pédicure pro et vous pourrez facilement vous chouchouter à la maison. Vérifiez les conseils pour la pédicure et comment elle est faite :

Préparez vos ongles pour commencer le processus de pédicure DIY

Depuis votre dernière pédicure, vos ongles ont accumulé beaucoup de saletés. Donc, avant de commencer le processus, vous devez préparer vos ongles de pieds. Une autre étape que vous devez prendre avant tout cela est d’organiser les ingrédients de pédicure à la maison. Une fois que vous les avez, vous pouvez commencer. Si vous avez du vernis à ongles sur vos ongles de pieds, il est temps de l’enlever. Assurez-vous que la moindre trace de couleur est éliminée et utilisez un dissolvant de bonne qualité. Les dissolvants sans acétone sont les meilleurs car ils sont sans danger. Lorsque vous utilisez un dissolvant, tenez chaque ongle pendant un certain temps afin que la peinture se décompose avant de passer à l’action. Pour obtenir une finition parfaite, vous ne devez pas compromettre cette étape. S’il y a des taches ou des nuances sur vos ongles, dues à une peinture de couleur foncée, frottez à nouveau vos cuticules. Cela permettra d’alléger les résidus et de préparer vos ongles pour l’étape suivante.

À lire en complément : 5 astuces pour avoir de longs cils

Trempez vos pieds

Votre activité de pédicure DIY à domicile va être relaxante et rajeunissante. Nous vous suggérons de ne pas stresser sur ce qu’il faut faire mais plutôt de profiter du processus. Avant de passer à la deuxième étape, prenez un verre de vin et mettez de la musique douce. Faites en sorte que l’expérience ressemble à un spa plutôt que de la rendre rigoureuse. Il suffit de créer une bonne ambiance, et vous serez surpris de voir comment les choses se mettent en place. Lorsque l’ambiance est parfaite, vous pouvez tout de suite faire tremper vos pieds. Cela adoucira les cuticules et la peau, et le processus est plutôt relaxant. Si vous avez une bassine de salon, vous pouvez l’utiliser. Sinon, vous pouvez utiliser un grand bol ou un seau. Remplissez-le d’eau tiède et ajoutez-y une bonne quantité de sel de bain. Plongez vos pieds dedans et laissez-les tremper jusqu’à ce que l’eau devienne froide.

Nettoyez les orteils

Si vous avez des saletés à l’intérieur des ongles, il est temps de les enlever. Si vous avez un coupe-ongles à usage multiple, vous pouvez l’utiliser pour percer l’intérieur de vos ongles de pieds. Cela vous aidera à nettoyer la saleté et à la préparer pour le processus qui suit. Vous devez également nettoyer les cuticules, mais veillez à ne pas finir par vous blesser.

Façonnez vos ongles

Maintenant, vous devez faire un peu de multitâche. Prenez votre coupe-ongles et coupez vos ongles. Vous pouvez les couper, puis les tailler s’ils sont très longs. Limez-les correctement pour leur donner la forme désirée et les rendre lisses. Vous pouvez garder un pied trempé dans l’eau, pendant que vous commencez à nettoyer l’autre. Si vous pensez que vos talons et les côtés de vos orteils ont besoin d’un bon gommage, il vous faut une pierre ponce ou une bonne lime à pieds pour lisser votre peau. Une fois que vous avez terminé avec un pied, il est temps de changer et de répéter la même chose pour l’autre.

Utilisez une lotion pour masser vos pieds

Il est maintenant temps de sortir vos pieds du seau et de jeter l’eau. Séchez-les en tapotant pour éliminer l’eau de vos jambes et de vos pieds, et veillez à porter des chaussons propres lorsque vous vous déplacez.

Ensuite, vous devez appliquer de la crème pour les pieds – si vous n’en avez pas, utilisez plutôt une lotion pour le corps. Commencez par masser les orteils, les mollets et les pieds, jusqu’à ce que vous ayez envie de vous arrêter. Vous devez faire attention aux cuticules de chaque orteil.

De nombreuses personnes utilisent le bâton orange pour repousser les cuticules. Cependant, il est important de noter que nos cuticules protègent nos ongles des bactéries, il ne faut donc pas utiliser de produits qui peuvent perturber leur état naturel. Terminez le processus en utilisant de l’alcool à friction sur des tampons de coton pour nettoyer le dessus de chaque ongle.

Utilisez votre peinture à ongles préférée

S’il y a des séparateurs d’orteils, il est temps que vous les utilisiez. Sinon, vous pouvez toujours déchirer des morceaux d’essuie-tout pour les enrouler ou les tordre comme une corde. Tissez-les entre vos orteils pour éviter que la peinture à ongles ne s’étale sur la surface propre.

Tout d’abord, appliquez une couche fine pour la base sur chaque ongle. Répétez avec deux autres couches fines et laissez sécher un certain temps. Si vous êtes mauvais pour colorer les lignes intérieures, vous pouvez utiliser le bâton orange pour les nettoyages.

Faire une pédicure DIY à la maison n’est pas suffisant – vous devez l’entretenir jusqu’à ce qu’il soit temps pour une autre session. Tout type de processus de nettoyage fait subir à notre peau une déshydratation et une exfoliation que vous ne pouvez pas répéter tous les jours.

Il est préférable de prendre des mesures comme prendre un bon bain, utiliser des crèmes hydratantes, garder les orteils propres et porter des chaussons en permanence. Ces mesures permettront de garder vos orteils et vos pieds propres pendant longtemps ou suffiront à un bain régulier.

Une pédicure DIY hebdomadaire ou bihebdomadaire à la maison est suffisante pour vous. Vous pourriez également vouloir comparer l’expérience de la pédicure à domicile à celle d’un salon de beauté, alors essayez de vous rendre dans un salon de beauté de temps en temps. Cela vous permettra non seulement de vous détendre davantage, mais aussi de recevoir des conseils sur la façon de bien faire les choses à la maison.

Plan du site