Comment choisir le bon démaquillant ?

Publié le : 02 mars 20224 mins de lecture

Le maquillage est le meilleur ami de la femme moderne, et pas seulement moderne, puisque même Cléopâtre se maquillait déjà il y a des milliers d’années, même en s’épilant la reine d’Égypte.

De la même manière que les cosmétiques sont essentiels dans l’univers féminin, le maquillage peut devenir un terrible problème pour la peau, à condition de ne pas respecter certaines situations.

Le maquillage doit être retiré tous les jours, même le maquillage léger. Laisser des résidus de maquillage sur votre visage avant de vous coucher est mauvais pour vos pores. Cette obstruction peut provoquer la redoutable acné (boutons), entre autres désagréments que toute femme qui prend soin d’elle abhorre.

Le démaquillant est un produit qui aide à enlever le maquillage du visage, afin que vous puissiez dormir chaque nuit avec une peau propre et fraîche. Apprenez à identifier le type de démaquillant qui convient le mieux à votre cas. La première étape consiste à connaître votre type de peau : sèche, grasse ou mixte.

Comment fonctionne un démaquillant ?

Le produit se décline en trois types : lotion, mousse et gel. Chaque type est plus efficace pour un type de maquillage à enlever. Il est bon de rappeler que les types de démaquillant de base servent à enlever la partie la plus superficielle du maquillage. Pour un nettoyage en profondeur, d’autres produits sont nécessaires. Les démaquillants spécifiques à chaque type de maquillage peuvent être la solution que vous recherchez.

Pour enlever la poudre, le fard à joues, l’ombre à paupières ou même le rouge à lèvres, on trouve des produits dédiés, qui permettront un nettoyage plus approfondi et une peau propre.

Types de démaquillant

Une option est le démaquillant biphasé, qui est indiqué pour le contour des yeux et les autres zones du visage. Le nom est dû aux deux phases d’action du produit. Le premier est liquide et le second est une sorte d’huile qui doit être mélangée.

Le résultat est une formule puissante qui élimine le maquillage en toute simplicité. Déconseillé aux personnes ayant la peau grasse, car la recette contient de l’huile.

Un autre type de démaquillant est celui à l’eau thermale. Le produit agit en réduisant l’inconfort de la peau, tel que l’irritation et la sensation de brûlure, causé par les effets des cosmétiques. Ce qui est bien, c’est qu’il ne contient pas d’huile et qu’il offre un soulagement à la peau. L’inconvénient est qu’il n’est pas très efficace pour enlever le maquillage waterproof. C’est aussi plus cher.

Le dermatologue peut vous aider

Oui, votre médecin peut vous recommander les meilleurs produits pour votre peau et identifier les allergies et intolérances. Il est important de savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas mettre sur votre visage. La seule personne qui pourra vous donner une réponse précise à cette question est un spécialiste.

Si vous avez utilisé un produit qui vous a causé des effets secondaires néfastes, c’est une autre raison de vous rendre chez le dermatologue.

Plan du site