Comment choisir la jupe adaptée à votre morphologie ?

Publié le : 02 mars 20225 mins de lecture

Toutes les femmes aiment porter une jupe. Que ce soit en modèle long ou court, la jupe est une pièce très féminine, qui contribue à mettre en valeur le corps de la femme et qui est, également, très confortable. Tant d’avantages finissent par faire de la jupe l’une des pièces préférées de la garde-robe féminine et peut être utilisée dans n’importe quelle situation.

Cependant, de nombreuses femmes ne savent pas quel est le meilleur modèle pour leur morphologie. Avec quelques conseils, il n’y a pas d’erreur et la femme est encore plus belle.

Types de jupe x Corps

Il existe des jupes de tous les types possibles et imaginables. Chacune d’entre elles convient mieux à certaines morphologies, mais cela ne signifie pas que les jupes ne peuvent pas être portées par tous les types de femmes. Comme toujours dans la mode, ce qui compte le plus, c’est le bien-être de la personne qui porte les vêtements, outre sa personnalité et ses goûts personnels, bien sûr.

À lire en complément : Quelle robe de mariée quand on est petite : conseils et idées pour briller le jour J

le ballonné

Ainsi, la première coupe à aborder est le ballonné. Ce type de jupe augmente le volume des hanches et aussi de la zone du ventre. Il n’est, donc, pas indiqué pour les femmes en surpoids ou ayant de grosses fesses. En fait, ce format de jupe est idéal pour les maigres, car ils finissent par rendre le corps plus curviligne grâce au volume provoqué par la jupe. De plus, les femmes de grande taille doivent opter pour des modèles plus longs, qui arrivent au genou. Les personnes de petite taille doivent opter pour les jupes ballons courtes, plus ou moins au milieu de la cuisse. Pour les situations informelles, il est intéressant d’utiliser un modèle en jean ou en maille. Déjà pour les occasions formelles, il est recommandé d’utiliser les jupes en satin.

Le modèle évasé

Le modèle évasé est un style plus classique, qui commence serré sur le corps et s’ouvre jusqu’à atteindre les genoux. C’est un modèle parfait pour les femmes aux hanches larges, car ce type de jupe permet de dissimuler le volume. Comme il s’agit d’un modèle un peu plus long, il ne convient pas très bien aux femmes de petite taille, sauf s’il est associé à des talons hauts. La jupe évasée peut être portée en toutes occasions, notamment lors d’événements sociaux, car elle est très élégante.

La jupe crayon

La jupe crayon, quant à elle est, également, assez classique. Avec une coupe droite et serrée sur le corps, elle a l’air bien si elle est plus longue, un peu au-dessus du genou ou même deux doigts en dessous. La jupe crayon convient parfaitement aux femmes de grande taille qui n’ont pas des hanches très larges. Pour les personnes de petite taille, ce modèle n’est pas idéal, car il laisse la silhouette aplatie. C’est le modèle indiqué pour être utilisé dans des occasions formelles ou dans des situations de travail.

La jupe plissée

La jupe plissée est synonyme de romantisme, mais doit être évitée par les femmes aux hanches larges. Comme ce format donne plus de volume, les fesses doivent être petites. En revanche, il peut être porté aussi bien au bureau que lors de soirées ; à condition de choisir un tissu noble dans une situation formelle.

La jupe enveloppe

Il existe, également, la jupe enveloppe, qui est enroulée autour du corps et attachée uniquement par un ruban ou un bouton. Ce style est très beau, mais vous devez faire très attention. Pour être belle sur le corps, la jupe enveloppe doit être exactement à la bonne taille. En outre, s’il est plus grand ou plus petit que la bonne taille, il finit par s’ouvrir lorsque la femme s’assied. Un autre conseil à évaluer est en rapport avec la morphologie. Les plus gros doivent opter pour des modèles de jupe enveloppe courte. Les tissus pour la vie de tous les jours devraient être le jean et le sergé. Pour les occasions formelles, vous devez choisir un tissu plus noble.

Le dernier modèle en date est la minijupe, qui a véritablement révolutionné le monde de la mode. Cependant, le fait que ce modèle soit si commun n’est pas synonyme du fait qu’il peut être porté par n’importe quelle femme. Comme elle est courte, la minijupe ne convient qu’aux femmes qui sont à la pointe du corps. En outre, vous devez veiller à ce que le look ne soit pas trop vulgaire. Ce format est, donc, adapté aux occasions très informelles, comme la plage, un barbecue ou un chantier. Dans le même sens d’éviter le look vulgaire, la minijupe ne doit pas être accompagnée de talons hauts ni d’une minijupe ou d’un chemisier très décolleté. Dans ce look, seules les jambes doivent attirer l’attention.

Plan du site