Vêtements minceur : conseils pour choisir son corset

corset

Vêtements minceur : conseils pour choisir son corset

Actuellement, il existe une pléthore de solutions pour sculpter sa taille. Outre les exercices sportifs et les nombreux régimes alimentaires disponibles, d’autres astuces d’amincissement existent à l’instar du corset minceur. Toutefois, la multiplicité des modèles présents sur le marché peut parfois nous rendre la tâche compliquée. C’est la raison pour laquelle il est important de connaître les principaux critères d’achat afin de dénicher le vêtement minceur idéal. Si vous avez du mal à faire votre choix, rendez-vous dans les lignes qui suivent !

Le modèle à scratch pour perdre du poids

Si vous faites partie des femmes qui souhaitent réellement perdre des cm au niveau du ventre, la meilleure solution reste les corsets à scratchs, aussi appelés ceintures de sudation amincissantes. Ce type de dispositif se base sur le principe de la thermogenèse.

Les modèles dits « de sudation » sont spécialement conçus à partir de matière non respirable. Cette dernière possède la particularité d’accroitre la chaleur de la zone ciblée (du ventre notamment), ce qui va augmenter le métabolisme. Le corps sera donc obligé de puiser dans les réserves caloriques (le gras). Et c’est ainsi que la ceinture de sudation arrive à brûler les graisses situées au niveau du ventre.

Le corset femme à scratch correspond à un port régulier. Son utilisation n’est vraiment efficace qu’en association avec des séances de sport régulières. Cela permettra de rendre l’activité sportive plus intense, d’accélérer la sudation et ainsi de brûler les graisses.

Le modèle à baleine pour créer l’illusion

Si votre objectif est d’avoir une taille de guêpe de manière temporaire, les corsets minceur dotés de crochets et de baleines sont à privilégier. Il existe également d’autres variantes comme les modèles à zip. Ces systèmes permettent aux femmes qui les portent d’être bien corsetées, ce qui est idéal pour obtenir une ligne svelte le temps d’une soirée ou d’une occasion particulière.

Ce dispositif correspond à un port occasionnel. Invisible sous les vêtements, il vous donnera une belle allure et une silhouette parfaite. Il se décline aussi en combinaison pour celles qui souhaitent un « total remodelage ». En effet, ce vêtement minceur peut disposer d’un maintien pour la poitrine et les fesses. Les matières sont généralement en latex, en élasthanne ou en coton.

Les avantages de cet accessoire sont multiples. En plus de sculpter instantanément la taille, il offre un maintien au dos optimal et aplati le ventre. Cela s’explique par le fait que ce type de vêtement minceur est doté d’une texture dense, contrairement aux habits élastiques courants.

BON À SAVOIR

Il est important de ne pas confondre les corsets et les bustiers. Le premier s’adresse aux femmes qui veulent sculpter leur taille et éliminer la graisse abdominale tandis que le second est spécialement dédié à celles qui souhaitent faire plaisir à leur Jules.

La taille, un critère de choix essentiel

Porter un modèle trop étriqué ou dans lequel vous flottez n’a aucun intérêt. La taille est donc un critère à ne pas négliger dans le choix de votre vêtement minceur.

Pour commencer, mesurez votre ceinture abdominale avec un ruban souple. Cette dernière doit être bien serrée, mais pas trop afin de ne pas fausser la donne.

Cet accessoire se décline en plusieurs mesures, généralement entre 36 et 50. Chaque taille correspond à une mesure en centimètre de tour de taille.

Une fois la mesure prise, référez-vous au tableau ci-dessous afin de choisir la taille adaptée à votre morphologie.

Taille du modèle Mesure de la ceinture abdominale Mesure du vêtement minceur
36 60 cm 45-50 cm
38 65 cm 50-55 cm
40 70 cm 55-60 cm
42 75 cm 60-65 cm
44 80 cm 65-70 cm
46 85 cm 70-75 cm
48 90 cm 75-80 cm
50 95 cm 80-85 cm

Comme le montre ce tableau, il est conseillé de choisir un modèle dont la taille est 10 à 15 cm plus petit que celle de votre ceinture abdominale.

Si vous en avez la possibilité, il est conseillé de passer à l’essayage avant d’acheter. Celui-ci doit bien comprimer votre taille sans toutefois gêner votre respiration ou causer d’inconfort. Si une fois enfilé, le dispositif ne vous offre pas l’effet « taille de guêpe », c’est qu’il est certainement trop large pour vous.

Les autres critères à prendre en compte dans votre choix

Outre les conseils cités ci-dessus, il existe d’autres éléments à considérer pour dénicher un corset minceur adapté à ses besoins. En effet, vous devez également vous intéresser à la matière et bien sûr le prix.

Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer de nouvelles matières à la fois confortables et sophistiquées. Les bons vêtements minceur sont fabriqués à partir de polyamide, de lycra, de néoprène et d’élasthanne. Ces tissus sont actuellement très plébiscités pour leur élasticité, leur légèreté et leur propriété d’isolation thermique. Quoi qu’il en soit, évitez les corsets dont la composition contient du paraben, une substance susceptible d’entraîner des irritations et des allergies.

Le prix d’un textile minceur est par ailleurs un élément qui peut entrer en ligne de compte dans votre choix. Toutefois, n’oubliez pas que la qualité doit toujours être au cœur du processus d’achat. Ainsi, l’objectif n’est pas de trouver le moins cher possible, mais de se tourner vers le produit qui affiche le meilleur rapport qualité/prix.

Pour finir, vous pouvez également vous tourner vers le bouche-à-oreille pour trouver un textile minceur. Rien ne vaut une bonne recommandation de copines, de proches ou de connaissances qui ont déjà testé des modèles pratiques. Ainsi, vous aurez immédiatement une idée de l’efficacité du produit. Si personne dans votre entourage ne peut vous conseiller, n’hésitez pas à chercher des avis d’internautes que vous trouverez facilement en ligne.