Style et naturel : Une de Bourjois

Style et naturel : Une de Bourjois

J’suis pas compliquée ! Je suis Une !

Je pense que nous l’avons toutes connues, ce grand moment de solitude, lorsque nous demandons à une vendeuse-conseillère en maquillage, s’il est possible de trouver du fard à paupières s’approchant de la couleur de notre peau, qu’il soit visible mais laisse le naturel paraître au maximum. A force de porter des couleurs trop tendance, je me suis rendu compte que les choix devenaient compliqués et les teintes souvent trop flashy (vous ne trouvez pas ?).

Heureusement pour celles qui, comme moi, chercheraient la perle rare, les cosmétiques Bourjois lancent une toute nouvelle ligne make-up nommée « Une ». Minimaliste, comme son nom l’indique, cette ligne est exactement dans l’esprit du maquillage laissant paraître le plus possible le naturel, mais qui se voit quand même (je vous voient messieurs, ne rigolez pas!).

« Une » est donc la ligne de make-up qui semble battre les sentiers d’un nouveau challenge avec une gamme autour d’un nuancier beige, fumé et rosé.

On trouve entre autre de la crème, du fond de teint en poudre, des crayon khôl, du mascara, du rouge à lèvres, et bien entendu du fard à paupière. Soit au total 19 produits déclinés en 128 teintes ! De quoi trouver son bonheur !

Pour les essais que j’ai eu la chance de faire en magasin, j’ai remarqué que les couleurs et les textures sont faciles à appliquer, de quoi harmoniser son quotidien.

Côté fabrication, Bourjois opte pour le Natural Beauty

Le naturel est donc dans les résultat, les couleurs et la fabrication, puisque la ligne UNE respecte votre peau en même temps que l’environnement.  La ligne Une est composée d’ingrédients naturels entre 98 et 100%. La mise en avant des pigments minéraux naturels, des huiles végétales, et du très très tendance « sans paraben ». Niveau réglementation, Bourjois peut se flatter d’avoir obtenu le lablel Ecorcert pour une majeure partie (16 produits sur 19) de la gamme de cette ligne.  Enfin, le packaging est chic mais tout restant sobre, à l’image de son contenu et du résultat.

La philosophie Bourjois

Selon les portes-parole de Bourjois, la marque opte pour une communication engagée. Le tout avec des messages comme « Je ne suis pas camouflée », « Je ne suis pas effacée »,  ou « Je ne suis pas superficielle ». Même si le produit est déjà disponible dans la plupart des magasins spécialisés, la campagne de publicité (de l’agence Talents Only) sera lancée au premier trimestre 2010.

J’oubliais, les prix conseillés s’échelonnent de 1,90 euros à 22,90 euros ! ;)

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