Rondes, belles et coquettes : c’est possible

Rondes, belles c’est possible

Rondes, belles et coquettes : c’est possible

Si le surpoids et l’obésité font partie des critères pour devenir mannequin, les femmes rondes peuvent faire de leur obésité un atout. On peut être belle et coquette malgré ses rondeurs. Voici des astuces pour se trouver belle sans forcément se sentir complexé par ses kilos en trop.

Être ronde ne veut pas dire qu’on est moche

Pour de nombreuses femmes, une femme ronde est belle. Pour mettre en valeur son corps, ses armes sont ses vêtements. Ainsi, lors d’une soirée, il ne faut pas se sentir complexée de porter des vêtements sexy puisque le plus important est que l’on se sente bien dans sa tenue sans forcément porter des vêtements trop vulgaires. Comme le corps d’une femme change, il ne faut surtout pas se sentir complexée par la transformation morphologique.

Par exemple, lorsqu’on est encore jeune on peut accorder beaucoup d’importance aux physiques. On effectue pour cela des exercices pour affiner sa silhouette tout en étant bien conscient que son corps subira des transformations après quelques années, notamment lorsqu’elle deviendra mère.

Autre raison permettant d’affirmer que les personnes rondes ne sont pas forcément moins attirantes : être ronde et stylée est tout à fait possible. En effet, on peut tout à fait être bien habillé tout en affichant des rondeurs. Le surpoids ne doit jamais être un argument pour négliger son alimentation. Conscients des besoins des femmes rondes, de nombreux créateurs proposent même des collections adaptées pour ces types de femmes.

Quelques conseils mode pour se sentir belle malgré ses rondeurs

Bien que le noir soit une couleur qui convient aux femmes rondes, il est recommandé de ne pas le porter en permanence, car cette couleur donne l’air d’être toujours en deuil. Le mieux consiste à porter des vêtements noirs à petite dose afin de masquer certains défauts physiques.

Les femmes rondes comme pour toutes les femmes doivent porter des talons hauts. L’objectif est d’allonger la silhouette afin de rééquilibrer ses rondeurs. Mieux vaut dans ce cas porter des talons de 6 cm minimums, voire des chaussures de 14 cm de talons.

Astuces relooking adaptées aux femmes rondes

Une femme qui souffre de surpoids doit également songer à une bonne coiffure, éviter les cheveux très courts, opter plutôt pour des cheveux plats afin de mettre en valeur son physique. Les astuces relooking des femmes rondes passent par un blush sur les pommettes (contouring) afin d’affiner son visage. Il n’y a aucune honte à porter une gaine, car même les actrices hollywoodiennes portent également cet accessoire pour défiler sur les tapis rouges.

Articles similaires