Quelques maillots pour rester dans le bain

Quelques maillots pour rester dans le bain

Comme je vous l’annonçais dans un de mes derniers billets, les collections Printemps/Eté 2010 sont presque à notre portée de main. Les grandes marques et aussi les petites, battent la campagne et nous dévoilent leurs dernières créations de lingerie et vêtements.

En voulant acquérir des informations pour un maillot de bain classe et bon marché pour mon amie Sandrine (et par la même occasion j’anticipe pour mes vacances d’été), je me suis arrêtée sur la collection de swimwear de trois enseignes : Eres, Etam et Victoria’s Secret.

Un été très latin

La plupart des marques qui produisent des maillots de bain présentent actuellement leur collection 2010, et il est assez flagrant de remarquer que le style latin marque au fer blanc les créateurs.

  • Eres

Lingerie haut de gamme et de marque de maillots de bain, Eres prouve une fois encore qu’il comprend parfaitement le secret indispensable de l’alliance de la qualité et de la beauté avec sa nouvelle collection. Représentée par Lara Stone, la collection s’inspire des styles de l’Europe du Sud et de l’Amérique latine. La collection est divisée en quatre séries : la « Vogue » qui est simple avec des lignes pures, la « Jet Lag », la haute couture avec « Fric Frac » et la classique « Les Essentiels ». Chaque série comprend aussi une variété de coupes et de couleurs magnifiques.

  • Etam

Etam Lingerie a choisi la mannequin brésilienne Daniela Freitas (voir photo en tête d’article) à la tête de sa campagne de printemps 2010. Sur le site Web Etam, la nouvelle collection est décrite comme étant rétro (à cause de ses nombreuses manchettes, barboteuses culotte taille basse et haute), impressionniste (à cause de ses modes de gras) et comme ayant des tendances d’intérieur (à cause de sa silhouette décontractée). La collection printemps comprend toutes les tendances les plus chaudes de la saison, y compris les découpes et les couleurs audacieuses.

  • Victoria’s Secret

C’est Miranda Kerr qui présente la nouvelle collection 2010 des maillots de bain Victoria’s Secret. Une collection très colorée où le nude s’impose comme tendance dominante de l’été 2010. Et les maillots de bains et bikinis ne se dispenseront pas de ce courant. Tons couleur chair ou rayures seventies, certains modèles proposent des coloris flash mais adaptées à de nombreux types de peau.

Les collections de maillots de bain 2010 vont sûrement nous permettre d’être encore plus belle et de pouvoir plaire, grâce a un esprit couture et glamour prononcé, ainsi qu’aux notes de fraîcheur avec des motifs aux couleurs douces mais rarement fades.

Enfin, pour accompagner nos sorties estivales et nos promenades sur les bords de plages, l’inspiration puisée par le beachwear dans le prêt-à-porter semble désormais incontournable et de jolis et sexy paréos, jupes ou tuniques vont accompagner les collections 2010.

Articles similaires