Quelles sont les tendances et grossesse ?

tendances et grossesse

Quelles sont les tendances et grossesse ?

Lorsque l’on est enceinte, on a souvent la crainte d’avoir du mal à faire rimer mode et grossesse, s’imaginant déjà flotter dans un sweat XXL pour les 9 prochains mois. Pourtant, la mode pour femme enceinte propose aujourd’hui des pièces très tendance qui permettront de se sentir bien dans sa peau avec des vêtements adaptés, et ce, jusqu’au terme. Coup d’oeil sur les dernières tendances en la matière !

La combinaison

Si la salopette en jean est un grand classique de la mode pour femme enceinte, on pourra opter pour une variation qui est la combinaison. Version pantalon ou short, la combinaison fait partie des incontournables de la mode de grossesse. On optera pour un modèle fluide et confortable qui sera facile à défaire pour les pauses pipi régulières. Dans l’idéal, on la portera avec des escarpins ou des bottines à talons, mais si les pieds sont douloureux, la combinaison fonctionnera très bien avec des sandales ou des baskets.

La robe fluide

Avec ou sans un ventre rond, la robe fluide est l’une des tenues les plus faciles à porter. Version longue pour un style bohème ou version courte, elle pourra se décliner avec des manches ou à bretelles. La simplicité de sa coupe permet de laisser libre cours à ses envies côté motif et la mode de grossesse propose une large sélection de possibilités pour ce type de modèle. Pour une silhouette plus travaillée, on optera pour un modèle ceinturé sous la poitrine. On pourra la porter avec une veste en jean ou un perfecto si l’on souhaite un look décontracté, mais on pourra aussi opter pour une veste plus cintrée si l’on souhaite un look plus chic pour le travail par exemple.

La chemise

Agréable à porter, mais aussi pratique, la chemise est un incontournable de la mode de grossesse. On la préférera manches longues et coupée large à porter avec un jean slim ou boyfriend ou un pantalon plus chic selon les circonstances. Côté motifs et coloris, on pourra bien sûr se tourner vers la classique chemise blanche, mais on pourra opter pour plus de fantaisie avec des rayures, des carreaux ou encore des motifs fleuris (plus d’idée de looks avec le blog Une-maman.fr).

Le gros pull

Au rayon mode pour femme enceinte, le gros pull tient une place toute particulière. Confortable, douillet, enveloppant, il est agréable à porter que l’on soit enceinte ou non d’ailleurs. Cependant, pour éviter l’effet sac et informe, on privilégiera les pulls avec une belle maille de qualité qui ne risque pas de trop se déformer à force d’être porté et lavé.

La mode de grossesse d’aujourd’hui propose un large éventail de possibilités afin que chaque femme puisse trouver le style dans lequel elle se sentira bien. Si l’on souhaite être à la pointe de la tendance, on pourra toujours regarder ce qui se porte du côté des célébrités (un article sur le sujet ici), un bon moyen de trouver l’inspiration avant de faire son shopping !