Quelles ballerines pour quelle morphologie ?

ballerines-morphologie

Quelles ballerines pour quelle morphologie ?

Des ballerines confortables ne sont pas forcément simples à trouver, notamment si vos pieds présentent une pathologie comme un hallux valgus. Certains modèles sont tout à fait adaptés à des morphologies différentes et vous avez tout intérêt à trouver chaussure à votre pied.

Ballerines plates ou à petits talons ?

Les ballerines sont généralement considérées comme des chaussures totalement plates mais certains modèles peuvent présenter un petit talon pour plus de confort ou pour faciliter la marche. Des ballerines confortables à talons sont idéales pour celles qui sont plutôt petites et ont envie d’élancer leur silhouette. Vous pouvez aussi choisir un modèle à petit talon compensé pour encore plus de confort. Ne dépassez pas un ou deux centimètres pour ne pas vous faire mal aux pieds.

Les ballerines totalement plates peuvent être privilégiées par les filles de taille moyenne ou grande. Ces chaussures sont parfaitement adaptées si vous cherchez un soutien confortable. Si vous souhaitez acheter des chaussures ballerines adaptées à votre profil, visitez ce site pour plus d’infos. N’hésitez pas non plus à tester plusieurs possibilités pour trouver chaussure à votre pied.

Quelle ballerine selon la largeur du pied ?

Pendant longtemps, les ballerines étaient des chaussures peu adaptées aux morphologies plantaires atypiques et certains pieds présentant des pathologies spécifiques avaient du mal à enfiler la plupart des modèles. Aujourd’hui, de plus en plus de marques créent des ballerines pour femme qui peuvent s’adapter à toutes les situations en fonction du modèle que vous choisissez.

La plupart des personnes qui présentent une largeur de pied normale peuvent opter pour des modèles fins ou standards. Ces ballerines ne présentent pas de spécificité particulière. Toutefois, celles qui présentent des pathologies comme un hallux valgus ont tout intérêt à se tourner vers des modèles à ouverture plus large qui sont plus adaptés à une largeur de pied importante. Ces modèles sont plus confortables et évitent les douleurs liées à la marche pendant la journée. Certaines chaussures sont aussi dotées d’une ouverture très large pour celles qui ont du mal à se chausser dans le commerce.

Opter pour des éléments de confort

Des ballerines confortables en cuir pour femme peuvent présenter certains éléments qui permettent d’améliorer le confort pendant le port. Ces éléments facilitent la vie de celles qui rencontrent des douleurs lorsqu’elles se chaussent mais sont aussi très pratiques pour toutes les utilisatrices. Les semelles constituent l’amélioration la plus significative pour ces chaussures. La plupart des modèles présentent une semelle amovible que vous pouvez remplacer par un produit de votre choix et d’autres accueillent une semelle avec coussin d’air ou une texture matelassée. Les produits les plus évolués comportent une semelle avec mousse à mémoire de forme pour plus d’aisance.

La plupart des créateurs ajoutent quelques détails qui permettent de profiter de beaucoup plus de confort lors du port des ballerines. Le cuir est généralement travaillé pour devenir plus souple et une bande élastique est parfois ajoutée pour rendre le modèle extensible. Cette option est notamment très utile si vos pieds ont tendance à gonfler pendant la journée. En cas de vrai inconfort, vous pouvez vous tourner vers des élastiques d’aisance qui s’adaptent parfaitement à votre pied.

Articles similaires