Préserver l’harmonie de nos sourcils !

Préserver l’harmonie de nos sourcils !

Pour sublimer notre regard nous passons toutes par des étapes bien classiques du maquillage, mais les sourcils sont sans doute une partie bien sensible pour nombreuses coquettes.

Avoir les cils infinis et maquillés impeccablement, ne se fera pas sans que vos sourcils soient bien épilés et bien dessinés ! Secret d’un regard irrésistible, il existe de nombreuses astuces pour avoir des yeux irrésistibles et préserver son regard.

Avoir les sourcils broussailleux n’est pas vraiment une mode dans nos contrées, même si dans les années 80, une vague fashion mettait en avant un style que je classe aux oubliettes sans plus attendre.

La mise à mort des sourcils !

En plus d’une épilation définitive ou traditionnelle, s’épiler les sourcils semble donc une étape primordiale pour garantir la beauté de son regard et ce passage à la débroussaille est aussi fonction de la pilosité de chacune. Mais attention de ne pas tout ratiboiser et provoquer une repousse extrême et regrettable.

En premier lieu il est primordial de bien définir la ligne de nos sourcils – et chacune de nous est peut-être la meilleure visagiste de son propre minois.

Après, il s’agit de les épiler avec un grand soin parc ce qu’un sourcil qui serait trop fin pourrait « déformer » votre visage et ne plus correspondre à votre expression !

Le secret : connaître leur ligne naturelle

Mais heureusement, nos sourcils ont la capacité de nous donner la ligne naturelle à garder, car « l’opération » est de bien préserver le dessin des sourcils.

Pour débuter, il s’agit de commencer par épiler les poils qui se trouvent en dessous des sourcils, proche de la paupière (attention aux yeux pendant la manipulation!).

Bien entendu, on peut « creuser » un peu, mais n’omettez pas le pire et veillez à toujours préserver une forme d’arc de cercle si vous ne souhaitez pas le regretter !

Après vous devez vous débarrasser des poils disgracieux qui ont tendance à pousser entre nos deux sourcils – car ce look de « sourcils siamois » est vraiment moche ! (bon d’accord il y a les goûts et les couleurs, mais quand même !).

Pour bien réussir l’opération, il est préférable de faire tout ça à l’aide d’une pince à épiler, quand bien même ce que certaines esthéticiennes pourront vous conseiller, il est vraiment important de ne pas couper vos sourcils pour les dessiner et les entretenir !

Afin de bien définir l’arc de cercle de vos sourcils, que votre visage soit plutôt rond, fin, long, large ou carré ;) – la pince à épiler est votre amie de toujours !

Ne pas souffrir et être belle !

Vos outils : un miroir, une tronçonneuse pince à épiler, un pinceau, une petite brosse de type brosse à dent.

  • Placez-vous face à votre miroir adoré, puis prenez un pinceau, et plaquez-le sur le long de votre nez, les poils vers le haut.

Notez que si vous commencez par le sourcil du côté droit, je vous conseille de prendre comme point de départ votre narine droite.

  • Ensuite, bougez progressivement votre pinceau pour tirer une ligne imaginaire, en reliant la base de votre narine et le coin interne de votre œil et de votre sourcil.
  • La ligne que vous venez de définir va vous indiquer là où votre sourcil doit être théoriquement débuter. Prenez soin de continuer à bouger votre pinceau vers la droite et tirez une ligne imaginaire en reliant cette fois-ci la base de votre narine avec le coin externe de votre œil, et voici là où votre sourcil doit se donc se terminer. Il ne vous reste qu’à renouveler l’opération pour l’autre côté !
  • Pour ce qui est des poils et duvets situés entre nos deux sourcils, il vaut mieux les épiler s’ils sont vraiment trop nombreux et voyants, mais n’épilez pas cette partie avant d’avoir bien défini leur commencement !
  • Enfin, si vous avez peur de vous « rater », je vous conseille d’aller dans un Institut pour le faire faire par une professionnelle, qui répondra à vos questions et vous donnera un début de pratique que vous pourrez refaire chez vous sans aucun risque de ne plus vous plaire.

Garder son caractère

Mais n’oubliez jamais que la beauté est aussi quelque chose de subjectif et que le but d’une épilation des sourcils est aussi de corriger les défauts et imperfections, en même temps que de s’inventer des sourcils si l’on souhaite suivre les tendances, qui parfois sont d’un style plus structuré ou d’un naturel broussailleux.

Articles similaires