Prendre soin de soi en hiver

Prendre soin de soi

Prendre soin de soi en hiver

L’automne est installé et nous allons désormais passer en « mode hiver ». Notre tenue va se constituer de plusieurs couches et notre peau va être agressée par le froid. Mais il nous en faut plus que ça pour entamer notre féminité. Hiver prend garde à toi, nous allons te croquer !

Nourrir sa peau en hiver

On ne le dira jamais, il faut hydrater sa peau. Le froid, le vent, la pluie assoiffe notre peau. Dans un premier temps, vous devez bien nettoyer votre peau et l’hydrater en fonction de sa nature. En effet, les crèmes hydratantes (de jour et de nuit) sont adaptées aux différentes typologies de peau : grasse, mixte, sèche ou très sèche. Choisir une crème inadaptée à votre peau revient à choisir une tee-shirt XXL quand on fait du S. Pas trés sexy tout ça, non ? Il vous incombe donc de bien définir votre type de peau. Si vous n’êtes pas capable de la faire par vous même, demandez conseil à une esthéticienne ou à un pharmacien. Ils seront en mesure de vous dire qu’elle est la nature de votre peau et les produits les plus adaptés pour votre petite minois en fonction de votre budget.
Pour celles qui sont irritées localement, comme en cas d’incontournable rhume de l’hiver. Il vous suffira d’appliquer une crème localement. Laissez là agir pendant la nuit. Certes, votre moitié pourrait être surpris de se coucher à côté d’un clown au nez blanc, mais le résultat sera réellement bluffant le lendemain matin. Sans obliger le confort retrouvé au niveau de l’elasticité de votre peau.

Entretenir son corps toute l’année

Ce n’est pas parce que votre ventre est caché sous un pull et vos jambes sous un jean que vous devez pour autant vous empâter. Gardez donc les bonnes habitudes acquises durant l’été. Continuez donc à faire du sport. Si vous avez la flemme de sortir dehors avec ce froid, optez pour la solution maison en faisant des étirements et de la gym dans votre salon. Mieux ! Invitez quelques copines à partager ce moment tonique. Des fesses musclées et une franche partie de rigolade. De quoi peut-on rêver de mieux ? Et surtout, pensez à la satisfaction de la vous voir en maillot lorsque le beau temps reviendra. Sans oublier que notre alimentation joue également un rôle sur notre forme. Si en hiver, nous avons davantage envie d’aliments riches, il ne font pas forcement bon ménage avec notre ligne et notre teint. Vous pouvez bien évidemment vous faire plaisir, mais pensez à accorder un peu de ré

Mets de l’huile !

Non, il ne s’agit pas de l’hommage au groupe Régliss qui a sorti cette chanson mythique en 1993. Il s’agit simplement de gommage et d’hydratation. Cette opération simple est à renouveler régulièrement (une fois par semaine) pour éliminer les peaux mortes de notre peau et nous assurer ainsi une peau toute douce. Succés garanti… Il existe toutes sortes de gommages. Des recettes naturelles seront aussi vous donner satisfaction en mélangeant par exemple du gros sel et de l’huile d’olive. Votre corps a donc besoin d’être bien nourri tout cet hiver. Vous pourrez donc également introduire dans votre rituel de toilette de vous enduite le corps avec un lait pour le corps ou de Cicabiafine pour les peaux les plus fragiles et sèches.

Une chevelure de rêve toute l’année

Tout comme votre peau, vos cheveux sont agressés par le froid. Il sont plus difficile à coiffer et plus ternes. Lavez les à la même fréquence que d’habitude et privilégiez l’eau tiède. Un autre ennemi vient ternir notre chevelure en hiver : l’électricité statique. Elle est dû un frottement entre deux surfaces et persiste à la surface de vos cheveux étant donné que l’humidité dans l’air est faible.
N’hésitez donc pas non plus à hydrater vos cheveux avec un masque par semaine. Comme pour votre peau, l’hydratation sera votre alliée et une fois de plus l’huile d’olive peut être appliquée en masque la nuit. Une fois de plus, c’est votre chéri qui va être ravi de dormir à vos côtés… Rassurez-le, ce type de soin est ponctuel et ce sont celles qui ont des cheveux dèjà fragilisés, qui vont devoir y faire davantage appel. Et puis si monsieur râle, proposez lui de vous réchauffer…

Articles similaires