Perdre du poids oui mais attentions aux dérives !

attentions aux dérives 

Perdre du poids oui mais attentions aux dérives !

Les personnes qui souhaitent rester belles ou s’embellir sont complexées par leur poids. Perdre du poids s’effectue généralement en ayant recours à un régime. Si certains programmes ou traitements sont efficaces pour ceux qui souhaitent affiner leur silhouette, il faut se méfier des dérives.

Méfiez-vous des régimes amaigrissants proposés par des gourous

Certains coachs sont en réalité des charlatans. On les reconnaît à travers leur approche qui consiste à promettre monts et merveilles pour garantir un corps svelte, dont les régimes amaigrissants en plus d’être extrêmement chers mettent en danger la santé du patient. Les personnes obèses doivent se méfier de certains régimes amaigrissants proposés par les nouveaux chamans tels que le mouvement New Âge ou fanatiques de la nature.

De nombreux gourous proposent par exemple des stages et consultations sur des sites spécialisés dont le but est de purifier le corps et l’esprit. En plus des programmes de purification qui dure plusieurs semaines, les charlatans proposent des régimes amaigrissants végétaliens, basés sur des jeûnes à répétition.

Pour lutter contre le surpoids et l’obésité, les cures de détoxication permettraient de soigner la souffrance mentale, physique ainsi que certaines maladies liées à la malbouffe. Certains chamans n’hésitent pas à choisir des méthodes totalement inventées pour permettre aux plus crédules de rendre heureux.

Les dangers du régime amaigrissant

Les régimes qui ne sont pas suivis par des nutritionnistes expérimentés peuvent s’avérer dangereux. D’un point de vue pondéral, ces moyens d’affiner son corps sont inefficaces à moyen et long terme. En effet, ces solutions d’amaigrissement provoquent des carences alimentaires et font grossir lorsque la cure s’achève.

L’apport insuffisant de vitamines et de protéines entraîne le remplacement des muscles par de la graisse. Cette carence entraîne la perte du poids lié à la diminution des muscles. L’organisme perd de l’énergie et le souci est que l’on se sent plus fatiguer en perdant ses forces. Lorsqu’on ne parvient plus à suivre son régime, on se remet à manger et on reprend rapidement des kilos. Au lieu de reprendre ses muscles avant le régime, on augmente sa graisse.

De bons réflexes pour perdre du poids

La perte du poids n’est pas essentiellement basée sur la privation des aliments. Certains médicaments aident l’organisme à réduire sa gourmandise tandis que d’autres font fondre la graisse. Faire du sport et suivre une alimentation équilibrée font partie des astuces minceur efficaces pour perdre des kilos superflus.

Articles similaires