Paris célèbre la lingerie !

Paris célèbre la lingerie !

La maternité à l’honneur

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais dans quelques jours, le monde de la lingerie sera en plein effervescence ! Et moi avec ! Le tant attendu Salon International de la Lingerie de Paris va ouvrir ses portes les 23, 24 et 25 janvier 2010, pour mettre en scène la  pointe de la tendance.

Entre les rencontres avec les professionnels, deux forums, 1500 journalistes, une série d’ateliers et de conférences, les 40000m² situés à la Porte de Versailles, les passionnées et pro de lingerie battront la campagne pendant trois journées de 9h00 à 19h00.

47ème édition, plus de 500 marques

Un voyage dans l’univers de la Corseterie, du Loungewear, de la Créations Luxe, de la Lingerie de jour, Lingerie de nuit, Sous-vêtement masculin, Jeunes Créateurs, Homewear, Vêtement d’intérieur…
Le Salon International de la Lingerie c’est aussi l’ultime veille pour anticiper les tendances à venir. D’ailleurs, plusieurs bureaux de style reconnus présenteront déjà les tendances pour l’Hiver 2011 !

Avec 61% d’exposants venant de l’International, le Salon International de la Lingerie de Paris est un événement incontournable autant pour les professionnels que pour les passionnés de lingerie.

Pour l’édition 2010, le Salon International de la Lingerie place à l’honneur un secteur parfois oublié de certains créateurs, celui de la maternité. Et ce n’est pas pour rien qu’il est à l’honneur puissent les marques niches de ce secteur déploient une créativité pleine de confort et de glamour.

De ces marques spécialisées dans la lingerie d’une future maman, on retrouve Agathe & ses Princes, Anita, Made in Femmes & Mademoiselle Mum Cake Lingerie, Bravado ou Anielina.

Le Salon International de la Lingerie de Paris va être l’occasion de découvrir ou redécouvrir différentes collections.

Organisé avec différents espaces baptisés pour l’occasion, comme par exemple : « Be Men », l’offre au masculin sur les collections Homme Hiver 2010-2011 (Eminence, Olaf Benz, Gulio, Funderwear, Paul Marchand, Mr Chat’ l’heureux, Zimmerli, Aware of London, Impetus, SAPPH, Calida, Bikkenbergs, John Galliano) ; « Bas & Collants », le jeu de jambes au Salon International de la lingerie réinvente, dynamise et met en lumière une offre en plein essor (Gerbe, Emilio Cavalini, Transparence, Cette, Olivier Strelli by Cette, Voila, Gaetano Cazzola Calze, Cervin L’Arsoie, Doré-Doré, Veneziana, Le Bourget, Max Mara)

5 univers pour être belle

En perpétuelle évolution, le Salon International de la Lingerie est « le » rendez-vous de la mode Lingerie et des dernières tendances. Il est l’occasion de s’inspirer et de décrypter, grâce à un rapport direct avec les acteurs de lingerie mondiale.

Aussi, ce salon c’est 5 univers avec :  l’offre « Be Essential » (« la Corseterie dans tous ses états »), l’offre « Be Chic » (« Quand la magie du luxe et des créations couture vous éblouit ») ; l’offre « Be Lounging » (« Au cœur de la tendance de ces dernières années. Flash sur la lingerie de nuit, le loungewear et les collections d’intérieur ») ; l’offre « Be Spicy » (« Les jeunes créateurs vous font découvrir leur vision de la lingerie »; l’offre « Be Men » (« Quand la lingerie homme s’invite sur le salon »).

Articles similaires