Mon teint idéal

Mon teint idéal

Mon teint idéal

On le veut sexy, zéro défaut, naturel, sans trace, non comédogène… Le fond de teint est le produit de base et incontournable de toute femme qui a envie de prendre soin d’elle. Le marché regorge de nouveautés et d’innovations que nous allons que faire (re) découvrir ici.

Le fond de teint crème: l’ancêtre

Le bon vieux tube de fond de teint est celui que nous avons toutes utilisé parfois à s’en tâcher… Il est nécessaire de l’appliquer en douceur sur son petit minois avec ses mains ou avec une éponge prévue à cet effet. Les professionnels préférent eux l’application au pinceau car elle permet rapidité, hygiène et précision. Effectivement, ce n’est pas trés glam de s’appliquer son fond de teint et de finir avec les doigts tous sales. La méthode d’application dépend également de la texture de votre fond de teint… C’est en cela que le monde dédié au teint est vaste. Cette peau qui rend fou votre moitié n’arrive pas à cet état de perfection en un clin d’oeil. Il vous faudra passer par plusieurs étapes:

  • le choix de la teinte. Evitez de basculer dans une teinté halée si vous avec une peau diaphane et vice versa. L’idéal est de se faire conseiller. Faute de conseil, il vous sera aussi possible de les tester sur votre main. Rapprocher vous un maximum de votre carnation.
  • le choix de la texture. Ce dernier sera lié à votre type de peau. Si votre peau est mixte une base fluide et compacte. Si au contraire, votre peau est sèche, optez pour un gel crème ou un baume. Au même titre que votre crème hydratante, le fond de teint doit être adapté à la peau de son utilisatrice. Les crèmes hydratantes et les fonds de teint voilà le mariage que les géants de la cosmétique ont voulu célébrer. De cette union est née la BB Créme.

La révolution BB Crème

La BB (Blemish Balm Cream) rencontre un succés fulgurant dans le monde des cosmétiques. Pourquoi ? Car elle rassemble 3 vertus : unifier, corriger et donner de l’éclat. Cette crème conjugue donc hydratation et correction à la perfection et ce sans basculer dans l’effet masque que certaines peuvent reprocher au fond de teint. Toutes les marques quel que soit leur prix se sont lancées sur ce marché qui a vu le jour en Asie.
La cosmétique a pris un tournant ces dernières années avec une tendance au naturel que l’on appelle le «nude » ( comprendre nu en anglais). La texture de la BB crème permet d’atteindre ce résultat naturel en donnant de l’éclat et en camouflant les imperfections. Certaines utilisatrices en ont ait leur base de maquillage en la couplant avec une poudre ou un fond de teint. D’autres la mettent directement. Avec du recul, certains types de peau, notamment les mixtes, déplorent le côté « gras » de certaines BB Crèmes. Donc, comme dans le cas du fond de teint, la quête de la texture parfaite adaptée à votre peau est lancée ! Pour palier à cet effet, la poudre est bien entendu indispensable.

Forte de ce succés, les marques ont décliné la BB Cream en CC Cream (Color Control). Dans ce deuxième cas, l’accent est mis sur la correction pour que la couleur du teint soit la plus unifiée posible. La CC Cream se veut une amélioration de la BB Cream avec une texture plus couvrante. Pas de grande révolution mais des améliorations sur le produit.

Il vous incombe de voir quel est le résultat attendu et votre routine beauté. Les crèmes avec lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise et qui plaisent à votre moitié…

L’eau de teint : la dernière nouveauté

Dans la lignée des fonds de teint et de BB Crèmes, l’eau de teint est idéale pour l’automne. Son couvrance n’est pas trés importante mais elle permet de liser votre peau et vos imperfections. Pas mal non, pour prolonger l’effet bonne mine de nos vacances en amoureux ? L’eau de teint a une texture à base d’huile et trés légére sans effet «paquet » que l’on peut parfois reprocher au fond de teint. L’application est aussi différente, tel un flacon de parfum, on renverse la bouteille (en verre chez l’eau de teint de l’Oréal) et on dépose une goutte sur son doigt. Il ne reste plus qu’a l’appliquer sur votre frimousse. On voit que la peau est teintée mais avec un vrai résultat naturel. Seul bémol, si votre peau est sèche, il ne peut que le produit ne soit pas trés hydratant. La solution serait de la coupler avec votre crème hydratante. Si votre objectif est d’avoir une forte couvrance, ce produit ne sera pas votre alliée. Au même titre que la BB Créme, l’eau de teint joue la carte du naturel et d’une texture qu’on ne detecte même pas.

Alors, votre choix se portera sur lequel de ces produits pour avoir le teint d’une pêche qu’on ne peut s’empêcher de croquer ?

Articles similaires