Les dessous chics, c’est des dentelles…

dessous chics

Les dessous chics, c’est des dentelles…

« Oyé Oyé braves Dames…approchez, venez voir mes belles dentelles ! Achetez-en des belles, des fines au fuseau, à la main, au crochet ! Achetez Achetez ! ». C’est-ce que l’on pouvait jadis entendre sur la place d’armes au marché de Calais. La dentelle est ancienne, mais elle reste intemporelle. Surtout quand il s’agit de dentelle destinée à la lingerie. Car entre nous les jolies napperons sur la table, j’ai laissé ça à la génération de ma mère (désolé Maman !). Mais les dessous chics, c’est pour moi… pour Nous ! Une belle dentelle ne trompe jamais.

De la dentelle on en trouve de toute sorte et à tout va, du marché en plein air au magasin spécialisé en lingerie féminine (boutique traditionnelle ou sur internet). Mais pas toujours la classe niveau design et confort une fois portée. Le raffinement n’est pas toujours au rendez-vous.

Alors Mesdames , Mesdemoiselles, (et Messieurs pour ceux qui suivent), j’ai enquêté pour vous les marques des lingeries féminines qui ne font pas dans la dentelle !

Voici mon Top 5 des meilleurs marques en dentelle, en se limitant à ce qui est facile à dégoter dans les bonnes crémeries, lorsque vous voulez faire un achat lingerie, au rapport qualité prix sympa (mais j’ai rien contre les créateurs plus artisans, branchés ou faiseurs de pièces uniques… simplement le portefeuille est pas toujours ok ;) )

1. Chantal Thomass
Chantal Thomass fait la lingerie dentelle très  rétro-chic où la dentelle très bien travaillée et très originale.
2. Chantelle
La lingerie Chantelle reste plus classique, sobre, sensuelle mais toujours très classe. Pour y trouver un beau modèle dentelle on peut y aller les yeux fermés.
3. Simone Pérèle
Simone Pérèle est une marque de lingerie qui nous propose des modèles souvent chic, où la dentelle est disponible en coloris très contrastés allant de la couleur chair, blanc et en passant par des couleurs flashy.
4. Aubade
La lingerie Aubade reste tout de même en très bonne position (pas uniquement grâce à leurs tapageuses Leçons d’Aubade)  et nous propose de superbe modèle avec des mélanges de matières : tulle, coton, dentelle , mixant tissus imprimé et broderie dentelé.
5. Passionata
Chez Passionata il y a le don et le bon goût pour le tissu transparent, la dentelle et la broderie…Il y a de tout les coloris, c’est sensuel, glamour, tout en restant très original.

A découvrir aussi, la nouvelle collection de Princesse Tam Tam avec des soutiens-gorge et culottes en dentelle blanche très frais. Et si vous voulez de la dentelle plutôt jolie à très petit prix, sachez que chez Tati, on y trouve aussi des bons plans (sur des shorty en dentelle la dernière fois que nous y sommes allé entre copines).

La dentelle plus tendance que jamais !

Bientôt les soldes ! N’hésitez pas à foncer sur la dentelle ! Elle est très agréable à porter en été, grâce à sa légèreté et le sentiment agréable au contact de la peau. La dentelle prend bien la forme de vos seins, elle épouse totalement à la peau tout en la laissant respirer. En été c’est le top, et du coup on transpire beaucoup moins que dans un tissu synthétique style Lycra.

D’ailleurs la dentelle s’invite de plus en plus chez les créateurs et se voit dans les vêtement pour y amener une touche dessus-dessous très Lady chic. On peut trouver actuellement des jolis modèles de vêtement réalisés avec de la dentelle ou en superposition avec d’autres matières, comme sur les robes, les vestes, les tops et même sur les pantalons.

D’ailleurs, j’ai presque craqué car j’ai repéré chez Sinéquanone une superbe robe blanche en dentelle épaisse, au fuseau très stylé, inspirée des anciennes dentelles mais avec un zeste de touche moderne. L’idée de la mode de la dentelle est de dépoussiérer l’image vieillotte et de créer des contrastes entre quelque chose de tendre, de glamour, de sexy… Soit par combinaison de matières, tantôt plus brute, genre veste militaire ou coupe motard. N’hésitez donc pas à ressortir vos dentelles, chemisiers, chemisettes… soit pour vous en débarrasser, les transformer, ou bien vous inspirer pour vos trouvailles pendant les soldes d’été.

« Les dessous chics, c’est des dentelles et des rubans […] » chantait Jane Birkin

Articles similaires