Les critères essentiels de la beauté féminine

la beauté féminine

Les critères essentiels de la beauté féminine

La femme parfaite est un mythe. Toutefois, il existe quelques critères universels permettant de désigner la beauté féminine. À travers ces explications, découvrons les critères essentiels déterminant la beauté de la femme. N’oublions pas que les standards de beauté varient selon le pays.

Tout ce qu’il faut connaître sur des critères de beauté féminine

Les critères de beauté sont des éléments universels, on constate que les hommes accordent plus d’importance à la beauté des femmes et que les femmes considèrent la beauté du partenaire comme un facteur secondaire. Selon les hommes, la beauté est un indicateur de la fécondité. C’est pour cette raison la beauté est un critère de sélection très important.

La beauté représente également un indicateur de santé. Il existe plusieurs critères de beauté, les principaux sont la différenciation sexuelle, la jeunesse, la symétrie et le poids, volume et ratio taille/hanche. Les critères de femmes européennes sont considérés comme les femmes les plus belles.

La beauté correspond à des critères universels. Il existe plusieurs qualités permettant de déterminer l’amour de sa vie. Parmi les critères permettant de déterminer la perle rare figure : une femme plus intelligente que soit, belle, gentille et attentionnée, vive, disposée à faire des compromis, forte, mais féminine et passionnée.

L’importance de la différenciation sexuelle

La différenciation sexuelle fait partie du premier critère de beauté. La majorité des hommes préfèrent les femmes féminines tandis que les femmes s’intéressent aux hommes masculins. Les femmes préfèrent les hommes plus masculins lorsqu’ils sont déjà en couple ou lorsqu’elles recherchent une relation à court terme.

Si les cheveux foncés sont associés à la masculinité, les cheveux clairs évoquent la féminité. Les blondes émettent plus de phéromones féminines que les rousses et les brunes. La blancheur est associée à la féminité, c’est la raison pour laquelle on recense très peu de top-modèles de couleur. En Occident, la longueur des jambes est considérée comme un critère de beauté.

D’autres critères concernant la beauté féminine

La minceur est considérée comme le premier critère social de la beauté. Les visages symétriques possèdent des spécificités attractives. Ce concept de beauté est important chez les 2 sexes. La symétrie signifie que la croissance est parfaite et que les gènes du système immunitaire s’adaptent à l’environnement. Les critères de beauté universelle du Waist to Hip Ratio est de 0,71 chez la femme et 0,95 chez l’homme. Le WHR est rattaché à la répartition des masses graisseuses, l’action hormonale, il s’agit d’un indice de santé et de fécondité.

Articles similaires