Les bienfaits de la vigne en tube !

Les bienfaits de la vigne en tube !

« Ah la France, quel beau pays ! »… Comme on peut s’en douter, ce n’est pas Gérard Depardieu qui est à l’origine de cette petite phrase mais elle résume bien ce que pensent beaucoup d’étrangers de notre pays.

L’origine de cet engouement pour la France ?? Sa capitale, Paris, avec sa tour Eiffel, ses parfums, ses produits de luxe, sa bonne bouffe et aussi son bon vin !! La France est le premier producteur mondial de vin, avec les vertus bénéfiques qu’on lui connaît sur le système cardiovasculaire mais il faut savoir que les vignes renferment d’autres trésors …

Ainsi, c’est dans un vignoble bordelais qu’est née une marque de cosmétologie que j’affectionne beaucoup tant par le côté plaisir des textures que par les senteurs des produits : CAUDALIE.

Les produits Caudalie tirent leur action du puissant pouvoir antioxydant (et donc anti-âge !) des polyphénols contenus dans les pépins de raisin. S’il ne s’agit pas d’une gamme bio, les produits sont tout de même fabriqués à base de produits naturels et dépourvus de parabens, phtalates … (et autres « cochonneries » !) et ne sont pas testés sur les animaux !
Autre point positif de mon point de vue, Caudalie s’engage écologiquement en limitant l’émission de déchets et de CO2 et en proposant des packagings à la fois recyclés et recyclables.

Comme pour beaucoup d’autres laboratoires, les produits se déclinent selon l’âge et le type de peau et la marque a intégré dans leur formulation plusieurs complexes brevetés comme le Resveratrol-Oleyl (anti-âge), la Vinolevure (fortifiante et protectrice), la Viniférine (anti-tâches)…

Les gammes proposées ont des appellations qui font là aussi référence au vin :

Vinosource s’adresse aux peaux sèches ou déshydratées – C’est un peu la gamme « cocooning » pour la peau. Deux de mes produits « stars » sont, d’une part, le Masque-Crème Hydratant, véritable moment de réconfort pour la peau du visage qui tiraille ou souffre du froid. Dix minutes de pose et la peau est requinquée et soulagée ! Gros avantage de ce masque : il peut s’appliquer également sur le contour de l’œil pour réveiller le regard !  Il peut être également utile l’été en cas de coup de soleil : il faut alors l’appliquer en couche épaisse sur la brûlure afin d’apaiser la peau.

Deuxième produit coup de cœur : le Serum SOS Desaltérant à appliquer sous la crème de jour. Il est idéal pour celles qui, comme moi, ont une peau mixte et souhaite réhydrater leur peau en profondeur sans briller de mille feux !

Vinoperfect a pour cible les tâches pigmentaires et l’éclat du teint. Là aussi j’ai deux produits fétiches : le Masque Peeling enzymatique qui permet de donner un coup d’éclat immédiat. Quand j’ai une mine fatiguée ou avant une soirée, je le laisse poser 10 minutes, je rince et j’applique ensuite le Fluide Peau Parfaite IP15 et hop ! Me voilà toute pimpante ! Ce fluide laisse la peau lumineuse, matifiée et sa teinte légère donne elle aussi un effet bonne mine !

Vinexpert est la gamme anti rides qui s’adresse aux qui présentent des signes de l’âge.

Premières vendanges est la première crème anti-âge qu’on peut conseiller à tout le monde, en prévention, et ce dès la vingtaine

Pulpe vitaminée a pour vocation de repulper la peau. Cette gamme a une odeur vraiment divine !

Premier Cru pourrait être décrite comme la gamme qui symbolise « l’excellence » de la marque et regroupe la quasi-totalité des brevets Caudalie avec une action complète anti-âge : elle lisse, redessine l’ovale du visage, comble les rides, rend la peau plus lumineuse … Premier Cru propose également un contour des yeux génial car, outre le fait d’hydrater et de traiter les petites rides, ce fluide est nacré ce qui donne un véritable coup d’éclat au regard.

Teint divin propose notamment deux crèmes teintées (selon la carnation de la peau). Je trouve cette crème, plus légère qu’un fond de teint, très agréable à utiliser notamment l’été (cela évite de mettre une crème + un fond de teint). Un peu de Poudre Minérale Bonne Mine par-dessus pour matifier et le tour est joué !

Depuis peu, Caudalie a assorti cette gamme d’un produit qui fait un véritable tabac : l’Huile Divine, une huile sèche dorée à la présentation très glamour qui hydrate et laisse sur la peau une odeur délicieuse.

A côté des crèmes, masques et sérums, on retrouve évidemment des démaquillants, des nettoyants sous différentes textures selon le type de peau, un gommage, des gels douche et une crème pour le corps ainsi que trois Eaux fraîches aux fragrances légères et vraiment très agréables.

Si l’on trouve cette gamme en France à des prix raisonnables en pharmacie et parapharmacie, Caudalie peut se vanter de rivaliser largement avec les marques de luxe qu’on peut retrouver en parfumeries à des prix exorbitants !!

Petite anecdote pour illustrer ce propos : lors d’un séjour à San Francisco, j’ai fait une halte obligée chez Sephora où la vendeuse a été toute fière de me remettre des échantillons de leur marque de luxe française … Caudalie !!  « Ah bah oui, je connais !!…j’ai les mêmes à la maison !! ». Comme quoi, là bas, tout ce qui provient des vignobles français est du luxe !

Articles similaires