Le Secret d’Eva

Secret d’Eva

Le Secret d’Eva

Créée par le brodeur français Jérome Bracq, Secret d’Eva place l’innovation et le savoir-faire d’un créateur inspiré. Mais Secret d’Eva c’est avant tout l’aventure d’une famille, entre les deux frères Vincent et Jérôme Bracq, passionnés et créateurs depuis leur plus jeune âge.

Leur histoire débute dans les années quatre-vingt, lorsque tous deux diplômés de l’école des beaux arts, puis, de l’école des Arts Appliqués de la mode et de la création Textile pour Vincent, ils se lancent dans la confection.

La broderie est une histoire d’hommes chez les Bracq

Tout commence avant la Seconde Guerre mondiale avec le grand-père, Maurice et deux métiers à broder. Puis Pierre (aujourd’hui décédé), le père de Vincent et Jérôme, reprend l’affaire en 1962. Il fabrique des broderies pour le prêt-à-porter et le linge de maison haut de gamme. « Il y a quinze ans, les habitudes de la ménagère ont changé. Nous sommes passés sur de l’imprimé.».

Implantée à Fontaine-au-Pire depuis 1999, Secret d’Eva veut relever le défi, forte d’une collection «  haut de gamme » de «  lingerie de luxe » à des prix «  40 à 50 % moins chers que les boutiques ». Forte aussi d’un mode de vente différent de celles-ci, via des «  vendeuses directes indépendantes » qui démarchent à domicile les acheteuses potentielles.

De la lingerie pour les poitrines généreuses

Aujourd’hui Jérôme crée sa propre marque : Secret d’Eva. Partant du principe que 60 à 70 % du prix de revient d’un soutien-gorge est dévolu à la broderie, le brodeur français propose une collection évidemment riche en broderies, sur les bonnets comme dans le dos ou sur les bretelles, devant et dos également pour les bas. Au programme, Secret d’Eva nous propose six lignes pensées pour allier « séduction » et « bien-aller », puisque Secret d’Eva cible les poitrines généreuses, leur offrant des soutiens-gorge du 85 au 115 en bonnets B à E (et même un bonnet F en 110). Pour ce qui est du bas, on y trouve des culottes, strings et shorties. Les prix de vente publics annoncés sont d’environ 65€ le soutien-gorge et 30€ le slip.

Nouvelle collection

La création Automne/Hiver 2009-2010 c’est avant tout des matières, des tissus, des motifs qui, en grande partie, ont guidé notre inspiration pour la collection Automne/Hiver 2009-2010. « C’est le point de départ pour ensuite exprimer notre univers en suivant notre instinct…», Secret d’Eva met tout son innovation au service de la séduction pour que le corps ne soit que calme, luxe et volupté. Très sensible aux tendances de la mode, la sensibilité des femmes y est exprimée dans toute sa diversité : impulsive, douce, passionnée, tendre, séductrice, rebelle ou maternelle. La nouvelle collection Automne/Hiver 2009-2010 rime avec confort et séduction pour des poitrines généreuses….

Articles similaires