Des belles jambes en 5 minutes ? Merci Caudalie !

Merci Caudalie

Des belles jambes en 5 minutes ? Merci Caudalie !

Y EN A MARRE !!! A mon tour de m’insurger contre ce temps pourri qui semble bien décidé à ne plus s’en aller… Je vous promets que, s’il y a une manif « anti-temps de m**** » organisée, vous allez me voir défiler en première ligne en train de scander mes slogans anti météo pourrie ! « Y en a marre de cette pluie ! On veut mettre nos bikinis ! ».

Et encore, whaouh !! De quoi se plaint-on ? Aujourd’hui on a frôlé les 20°C et on n’a eu droit qu’à une seule averse … Record battu !

Mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ??!! T’es en été et t’as pas de soleil ?! Nan mais allo quoi !! … Ouais… Plutôt « à l’eau » quoi… Et si finalement les Mayas ne s’étaient pas trompés ?! C’est peut-être bien ça la fin du monde !!

Avoir des jambes bronzées ?

En plus, samedi c’est le mariage d’Elodie ma meilleure amie qui m’a fait le grand honneur de me choisir comme témoin.

Elodie et moi, on se connaît depuis toujours ; elle habitait deux maisons au-dessus de chez moi et, petites, nous étions toujours fourrées l’une chez l’autre une fois les cours terminés et pendant les vacances. Nos chemins se sont séparés après le lycée, moi poursuivant mes études dans le Nord et elle partant dans le Sud où elle a rencontré le petit chanceux qui va l’épouser !! Et c’est d’ailleurs là-bas que va avoir lieu le mariage.

Evidemment, quand j’ai su que j’allais être son témoin, j’étais super contente mais être témoin, ça signifie également devoir prendre la pose auprès de la mariée pour les photos …Et donc avoir un look irréprochable !

J’ai donc profité des premiers beaux jours de mai (oui on en a quand même eu quelques-uns…) pour essayer de dénicher la tenue idéale. Après avoir retourné une dizaine de magasins (et fait pleurer quelques vendeuses je pense…), j’ai enfin trouvé ce que je cherchais : une petite robe corail dans laquelle je me voyais déjà superbe une fois que j’aurais eu la peau un peu hâlée. Seulement voilà, c’était sans compter sur cette fichue météo car, pour le bronzage, il faudra repasser! Chaque semaine, je me suis dit que ça allait s’arranger et que le week-end suivant j’allais pouvoir lézarder sur le transat mais j’ai été un peu trop optimiste je crois… En plus, impossible de trouver un créneau pour faire quelques séances d’UV car toutes les cabines sont prises d’assaut !

Ah, je les entends déjà les Sudistes : « Tiens, voilà les ours polaires qui sont descendus de leur banquise ! »…

Merci à l’autobronzant Caudalie !

La dernière solution qui me semblait encore envisageable était l’autobronzant mais je dois avouer que mes dernières expérimentations d’autobronzants n’ont pas été franchement concluantes!! Entre la fois où je me suis retrouvée avec la peau orange et celle où j’ai eu de belles traces de doigts dessinées sur mes cuisses, je ne suis pas trop emballée pour retenter l’expérience !…

Mais finalement, c’est Anne, une amie d’Elodie dont j’ai fait la connaissance lors de l’enterrement de vie de jeune fille et dont je suis devenue proche, qui m’a trouvé la solution miracle !! (qu’elle va d’ailleurs elle-même adopter !!).

Anne est préparatrice en pharmacie et lorsque nous nous vues la semaine dernière, je lui ai fait part de mon désarroi concernant mon bronzage « cachet d’aspirine » afin de savoir comment elle faisait pour arborer des jambes si joliment dorées. Et elle a accepté de  me montrer son petit secret : un nouveau produit qu’elle a reçu depuis peu à la pharmacie qui s’appelle (roulement de tambours !!!) : « Jambes divines » (Rien que le nom, déjà, vend du rêve !)

« Jambes divines » est un produit des laboratoires Caudalie (je suis une grande fan de leurs produits qui sentent superbement bon, mon dernier coup de cœur en date étant l’« Huile divine » de la même gamme) ; en fait, ce n’est ni un autobronzant ni un fond de teint corporel mais plutôt un fluide teinté qui permet de donner immédiatement un superbe bronzage qui est éphémère puisqu’il part au lavage !

Au premier abord, j’étais un peu septique car le produit semble vraiment foncé dans le flacon mais une fois étalé, il donne un magnifique hâle doré et irisé. Il sèche très vite après application, ce qui permet de s’habiller tout de suite après pour aller exhiber ses jambes de déesse. Et si l’on veut encore accentuer le bronzage il suffit d’en rappliquer une couche et hop le tour est joué !

J’ai COMPLETEMENT craqué pour ce produit qui porte définitivement bien son nom car il donne véritablement des jambes divines !! Il est génial !! Finies la couleur orange et les vilaines traces d’autobronzant. Et pour rajouter à son charme, le flacon pompe dans lequel il se présente fait davantage penser à un produit de luxe qu’à un produit trouvé en pharmacie.

Petite astuce d’Anne pour un résultat parfait : elle m’a conseillé, avant l’application de faire un gommage avec le « Gommage divin Caudalie » et là encore belle découverte : joli pot, gommage fin qui laisse des jambes toutes douces et lisses pour une application impeccable du fluide Jambes divines !

J’ai fait le test le soir même de mon achat : deux couches sur les jambes et j’en ai aussi appliqué sur les bras histoire d’avoir un bronzage uniforme. Deux minutes d’attente avant d’enfiler ma petite robe … Tada !! Canon !! On croirait que je reviens d’une semaine de vacances au soleil ! J’A-DORE !!!

Messieurs les photographes, préparez les objectifs, me voilà !! Et je défie qui que ce soit de deviner que je débarque du Nord !

Articles similaires