Cosmétiques sucrés : à croquer sans modération

croquer sans modération

Cosmétiques sucrés : à croquer sans modération

Les cosmétiques et l’art culinaire ont souvent été liés. Les marques se sont souvent inspirées des saveurs de nos assiettes pour les reproduire dans les divers soins de notre corps ou de nos visages. Les experts de la pâtisserie et autres mets se frotte au monde des cosmétiques.

Ladurée lance les Merveilleuses

Forte de son succès au Japon, cette gamme de cosmétiques va désormais être lancée en France. Vous pourrez désormais vous glisser dans la peau de Marie-Antoinette dans son boudoir… En effet, le packaging de ces produits récrée cette ambiance très 18e siècle durant laquelle la reine se consacrait à prendre soin d’elle en suivant ses désirs…
En faisant l’acquisition de cette gamme, vous aurez donc accès à cet univers. Et surtout, vous pourrez goûter aux plaisirs sucrés sur votre peau. Ce qui a a fait le succès de Ladurée ce sont ces fantastiques macarons que les touristes visitant Paris achète désormais comme souvenir au même titre que les images de la Tour Eiffel. Ces macarons font donc pleinement parti de notre patrimoine culturel. Leur saveur unique ont fait leur succès.
C’est désormais nos corps et visages qui vont se délecter de ces saveurs et couleurs acidulées. Ces produits seront en vente en exclusivité dans les magasins Sephora. Dans la lignée de ses pâtisseries, la marque continue à avoir une réseau de distribution propre donnant ainsi à ses produits une valeur et une saveur unique… Citons par exemple les saveurs violette, vanille, ou encore brioche.

Ladurée lance donc de façon permanente la gamme qui avait déjà été lancée en 2007 avec Sephora pour les fêtes de fin d’année. La pachaging et l’esprit féminin de la marque était déjà au rendez-vous. Mais la célèbre marque n’est pas la seule à avoir fait cette démarche. Dans un autre domaine, la marque Soleil Sucrée (lingerie féminine) a aussi été tentée par les sirènes des cosmétiques et a lancé sa gamme en 2012. On retrouve des similitudes entre l’univers des deux marques. Toujours les mêmes couleurs acidulées et dorures viennent orner le produit. Ces marques et leurs déclinaisons ont un point commun : le plaisir sous ses différentes formes.

Faites goûter votre peau

Ce qui est également intéressant avec les cosmétiques aromatisés, c’est que l’on retrouve le côté convivial des arts culinaires. Vous aimez partager des repas en amoureux ? Faites désormais de même avec votre peau. Vous pourrez ainsi faire plaisir à votre moitié en vous enduisant le corps d’une crème parfumée avec sa saveur préférée De belles soirées en perspective vous attendent à tous les deux. Vous serez le dessert de votre moitié au sens propre comme au figuré. Et devenez quoi ? Aucun de vous deux ne prendra un gramme. Humez donc ces senteurs sucrées sans modération. Il se pourrait même que les activités annexes qui vont découler vous fasse perdre des calories… Invitez votre moitié dans votre boudoir (comme Marie-Antoinette) pour prendre un bain sucré rendra votre expérience de cette gamme cosmétique inoubliable. Au même titre que le sucre, cette activité pourrait vite devenir addictive.

L’efficacité des cosmétiques aromatisés

Ces produits ont indéniablement un aspect ludique. Mais qu’en est-il des vertus du produit ? Nous sommes bien loin de notre lait traditionnel qui est la valeur sûre de notre toilette. Il n’a certes pas d’odeur mais est-ce vraiment ce que l’on attend du produit que nous allons mettre tous les jours ? On pourrait penser que les produits à base de sucre ne sont que gadgets qui se sont invités dans notre salle de bain. Et bien non ! Nous vous avions déjà parlé des vertus du cacao. On peut également citer l’exemple du miel. Il est particulièrement hydratant notamment pour les lèvres en hiver. Ainsi, si votre moitié adore avant tout votre peau douce et l’odeur de notre peau. Pas besoin d’en faire trop non plus. La gamme sucrée peut être utilisée occasionnellement. Certains témoignages des utilisatrices, nous ont expliqué que l’odeur des produits pour le corps avec des saveurs sucrées peuvent vite être écœurants, si utilisées quotidiennement. A vous de voir quelle est votre passion pour les odeurs sucrées.

L’idéal est de jouer l’effet de surprise et de se fournir un coffret avec plusieurs saveurs qui vous permettra de varier les plaisirs en fonction de vos envies. Lorsqu’on achète ce genre de coffret, on a déjà la sensation de se faire un cadeau. Tout le monde se retrouve gagnant à basculer au régime sucré. N’hésitez pas à nous faire partager votre expérience.

Articles similaires