Belle en maillot

Belle en maillot

Belle en maillot

Entre le bikini, le trikini, le maillot une ou deux pièces ? Sera-t-il uni ou imprimé ? Sobre ou flashy ? Quel sera mon coup de cœur sur la plage cet été ?

La saison estivale 2013 sera sous le signe des couleurs électriques, du glamour, des coupes rétro travaillées et des matières moulantes pour tous les goûts et pour toutes les formes. Et des formes j’en ai !

Un air de Marylin sur la plage ?

La mode rétro s’impose avec un retour en fanfare du bikini taille haute, glamoureusement tendance sur la plage après les podiums. Exit les minis maillots. Quel bonheur pour toute celles, qui comme moi, ont quelques petits kilos en trop, d’enfiler ce maillot délicieusement vintage.

Porté en bandeau pour mettre en valeur les épaules, le maillot de bain deux pièces rétro uni ou imprimé est aussi la tendance de l’été.

Des imprimés dans tous leurs états. D’inspirations ethniques, en lamés ou ensembles dépareillés, le style safari fera frémir toutes les fans de mode. Les zébrés, les imprimés jungle et toutes les folies dépareillées seront autorisées grâce à la tendance du mix and match. Tous les imprimés animaliers ou camouflage jungle seront les invités de l’été prochain avec le trikini qui sera la façon la plus hype d’assortir ces coloris sauvages ! Des bustiers d’inspiration hollywoodienne. Si vous voulez ressembler à une actrice glamour, adoptez le maillot une pièce à bustier. C’est le nec plus ultra cet été. Cette tenue donnera à vos courbes rebondies des airs de star hollywoodienne en sublimant les poitrines les plus généreuses. Attention, la température risque de monter !

Personnalisez votre maillot de bain

Itsykini propose un nouveau concept : personnaliser son maillot de bain. Comment ? Grâce à des rubans et des bretelles interchangeables. 1 bikini et 4 possibilités, Itsykini invente le maillot de bain malin ! Cette nouvelle marque de maillot de bain permet d’avoir plus de choix sur la plage sans multiplier les maillots de bain : personnaliser votre maillot de bain pour le métamorphoser selon les envies.

Maillot de bain Princesse Tam Tam

Pour l’été, Princesse Tam Tam ouvre les portes d’un univers enivrant et propose une collection de maillot de bain hors du commun. Des maillots une pièce, des deux pièces, des culottes taille haute, des culottes taille basse, des bikinis, des triangles et des bandeaux, la marque de lingerie présente une ligne riche en couleurs, en imprimés et en modèles.

Privilégiez la transparence

La transparence sera à l’honneur sur les plages dorées cet été. Sur vos jolis maillots, optez pour des jeux de transparences avec des robes et tuniques de plage qui dévoileront subtilement de jolies courbes féminines. Le classique paréo est de retour et se nouera dans les cheveux et autour de la taille.

Un compromis séduisant : glamour et confort. Tous les créateurs de maillots de bain ont optimisé leur travail en permettant aux femmes d’allier le beau au confortable, le maintien et l’élégance. La magie réside dans des coupes qui habillent, étonnent, amusent, subliment et mettent toujours le corps en valeur.

Bien choisir son maillot selon sa morphologie

Le conseil le plus avisé est de choisir son maillot selon sa poitrine. Certains maillots de bain ne sont pas adaptés aux petites poitrines, d’autres aux grandes. Pour permettre à chacune de faire le bon choix, les femmes ayant une poitrine généreuse devront oublier les bandeaux classiques et choisir des bandeaux à armatures et bretelles amovibles. Ils permettront un meilleur maintien de la poitrine sans la comprimer. Les balconnets et les profonds décolletés, ainsi que les larges bretelles, conviennent également à la perfection aux poitrines les plus fortes. Pour les petites poitrines optez pour des maillots de bain bandeau classiques, les push-up et les maillots de bain qui s’attachent dans le cou. Ces trois formes mettront en valeur les poitrines les plus menues, qui peuvent également choisir des pièces agrémentées de noeuds, de volants et de frous-frous. Pour mieux camoufler le ventre et les hanches

Bannir les maillots de bain taille basse, qui ont tendance à justement mettre l’accent sur les formes généreuses au niveau du ventre. Les maillots de bain taille haute sont fortement recommandés pour ce type de morphologie. Pour les hanches, il est préférable d’oublier les maillots de bain qui s’attachent sur le côté, et les shortys. Le maillot de bain une pièce, véritable tendance de la saison Printemps-Eté 2013, convient mieux aux femmes affichant des hanches larges.

Comment avoir des jambes plus longues ?

Les femmes ayant de petites jambes ne sont pas toujours à l’aise en maillot de bain, et peinent à trouver des modèles adaptés à ce type de morphologie. Pour un été sans complexe, les modeuses peuvent adopter une culotte échancrée, qui permet d’allonger la silhouette et d’affiner les jambes. Le choix de la culotte pour mettre en valeur le fessier Les femmes avec des fesses plutôt plates doivent privilégier des bas de maillots de bain taille basse, de préférence avec des frous-frous et des imprimés en tous genres. Au contraire, les culottes échancrées et les maillots de bain une-pièce conviennent parfaitement aux fesses plus généreuses. Ce type de coupes permet de mettre en valeur la taille, et de gommer les rondeurs au niveau du fessier.

Vous avez à présent toutes les clés pour choisir le meilleur maillot adapté à vos gouts, vos envies et votre style. Le choix des créateurs est difficile car ils excellent tous dans la conception, les matières, les couleurs et la coupe. Voici un petit florilège de certains d’entre eux : Melissa Odabash, Guia la Bruna, Silvian Imberg, Wicked Weasel, Huit.

Articles similaires