Belle à croquer et enceinte

Belle à croquer

Belle à croquer et enceinte

Toutes les femmes qui sont enceintes vous le diront ( ou alors elles vous mentent…): le changement de ce corps que l’on ne reconnait plus est déstabilisant. Nous allons vous donner quelques clés pour vivre ce changement en douceur et rester belle à croquer même enceinte.

Hydratation et Grossesse

Devenir maman va être un bouleversement dans votre vie. Actuellement, ce bouleversement s’opère uniquement dans votre corps, mais à l’arrivée de votre bébé, vous allez lui consacrer tout votre temps. Cela signifie que vous aurez de moins en moins de temps pour vous. Utilisez donc la période de votre grossesse pour prendre soin de vous. Un gommage, un bain moussant ou même un massage par le futur papa seront autant de moments privilégiés qui feront que vous vous sentirez bien. Profitez de cette parenthése dans votre vie de femme pour vous faire bichonner et plus si affinités… Dans quelques mois, ce sera votre bébé qui sera au centre de toutes les attentions. De plus, les massages et l’hydratation sont d’une grande importance durant votre grossesse. La grande majorité des futures mamans craignent les vergetures. Il existe des gammes entières de produits dédiés aux futures mamans. Il est donc important de vous hydrater dés le début de votre grossesse. Les crèmes ne sont pas magiques. L’élasticité de votre peau est également en cause dans l’apparition ou non des vergetures. Mais vous appliquer une crème au moins une fois par jour, vous permettra de mettre toutes les chances de vôtre côté pour retrouver votre peau « prête à être croquer ».

Enceinte: mangez mieux

Bien que votre corps change, et que vous preniez du poids, cela n’est que temporaire. Rassurez-vous, après l’accouchement, vous serez délestée d’une bonne partie des kilos gagnés durant la grossesse.

Attention tout de même à ne pas passer son temps à manger sous prétexte que l’on doit manger pour deux. Cette légende que nos grands-mères passaient leur temps à repéter n’est pas vraie. Lorsqu’on est enceinte, on ne doit pas manger deux fois plus mais deux fois mieux! Voici quelques recommandations pour garder la forme et la ligne tout en continuant à se faire plaisir durant la grossesse. Il faut d’abord manger en quantité raisonnable et privilégier plusieurs repas légers plutôt qu’un seul repas trop lourd. Evitez de trop manger le soir car votre digestion va vous le faire payer… Les légumes et les viandes maigres (poulet, veau, jambon) seront vos meilleurs alliés. Les sucres lents et rapides vous permettront de vous faire plaisir mais n’en abusez pas! Il est vrai que l’on entend souvent: « 9 mois, 9 kilos ». Rares sont les femmes qui ont relevé ce défi. La moyenne tourne davantage autour des 12 kilos. Prendre du poids est normal. Vos envies alimentaires changent et sont plus fréquentes. De plus, vous êtes moins mobiles pendant la grossesse surtout durant le dernière trimestre. Tous ces facteurs impactent directement notre prise de poids.

La garde robe de la future maman

De nombreuses marques généralistes (H&M, Kiabi, Zara…) rendent désormais les vêtements de femmes enceintes accessibles tout en restant tendance. D’autres marques sont également spécialisées dans ce créneau (Envie de Fraises par exemple). N’oubliez quand même pas que ces vêtements vont avoir une date de péremption. Il est donc inutile de vous ruiner pour vous sentir belle. Une astuce peut consister à les acheter d’occasion sur les sites de petites annonces ou bien à vous les faire prêter par les mamans qui vous entourent. Vous allez découvrir la solidarité qui règne parmi les mamans.

Vous pouvez également acheter des vêtements « classiques » dans une taille supérieure à la vôtre. Vous pourrez ensuite continuer à les porter avec une jolie ceinture ou en les retaillant si vous êtes bonne couturière. Finalement, vous pouvez aussi piquer les chemises de votre homme. Avec une ceinture ou un bandeau en bas du ventre et porté avec un legging, vous aurez un look « casual » tout en étant à l’aise.

Les accessoires ont aussi leur importance dans la garde-robe de la jolie maman que vous êtes. Un joli collier, de belles boucles ou un bandeau agrémenteront facilement votre tenue. Attention tout de même à ne pas trop vous charger en accessoires! La star c’est vous.

Les chaussures vont également contribuer à votre confort durant votre grossesse. Vous êtes une habituée des hauts talons? Je suis au regret de vous annoncer que leur port sera limité à des soirées ponctuelles… Les ligaments de votre dos vont être plus que sollicités durant votre grossesse. Vos talons hauts ne seront plus vos alliés. Durant la journée, privilégiez des chaussures plates ou avec des petits talons (5cm). Choisissez des chaussures « passe-partout » avec les tenues dans lesquelles vous vous sentez bien. On ne vous en voudra pas de porter souvent les mêmes tenues. Il est évident que cette garde robe temporaire ne peut pas proposer autant de choix que votre garde robe habituelle.

Résumons les conseils à appliquer pour conserver votre sex-appeal en étant enceinte:

  • Hydratez-vous et prenez soin de vous et de votre corps
  • Mangez mieux pour que vos rondeurs profitent principalement à votre bébé
  • Dénichez des tenues dans lesquelles vous vous sentez bien et agrémentez les avec des accessoires différents qui donneront un ton différent à votre look
  • Chaussez-vous confortablement avec des incontournables « passe-partout » (nus-pieds, ballerines ou bottes selon la saison)
Articles similaires