Astuces pour avoir de belles mains au naturel !

Astuces pour avoir de belles mains au naturel !

Les personnes qui souhaitent avoir de belles mains au naturel ont l’avantage de prendre soin de leur apparence sans se ruiner. Les mains sont particulièrement fragiles. Pour se préparer à affronter l’automne et le froid, bien nourrir son corps et suivre ces quelques astuces permettant d’avoir de belles mains.

Astuces préventives pour préserver ses mains

Le problème lorsqu’on utilise des savons et des détergents agressifs est qu’on risque d’endommager ses mains. La technique pour éviter la surexposition des produits chimiques est de se passer des savons et opter de préférence pour une formule nettoyante fabriquée maison. La recette pour le produit miracle consiste à ajouter 3 gouttes d’huile essentielle assainissante d’arbre à thé et de l’eau de rose.

L’eau de rose est un produit apaisant et antioxydant, connue pour ses propriétés antibactériennes. Ce mélange est idéal pour préserver l’épiderme sensible des mains. On a qu’à utiliser la préparation et se passer de savon si l’on souhaite laver ses mains sans risquer de les dessécher.

Conseils pour avoir de belles mains

Les personnes qui souhaitent bénéficier d’un gommage rajeunissant doivent éviter d’utiliser des cosmétiques exfoliants utilisés pour le corps puisqu’ils sont souvent jugés trop abrasifs pour l’épiderme sensible des mains. Le meilleur moyen consiste à exfolier une ou 2 fois par semaine ses mains en se servant d’un gommage du visage. Cette astuce permet d’éliminer les cellules cutanées mortes sans avoir à irriter l’épiderme.

Pour prendre soin de ses mains, sans avoir à exfolier, il suffit de les plonger dans une bassine de lait entier tiède. Les maintenir immergées pendant 15 minutes. Le secret pour celles qui souhaitent avoir une belle peau consiste à l’hydrater surtout après l’avoir exfoliée. On peut dans ce cas utiliser une crème nourrissante contenant du beurre végétal comme le karité ou le cacao.

Recettes de grand-mère appliquée sur les mains afin de les embellir naturellement

Les personnes qui prennent le temps de stimuler la circulation sanguine et accélérer la régénération de la peau à l’aide d’un massage des mains en mouvement circulaire seront surprises du résultat rajeunissant de ce geste. Pour prendre soin de ses mains, il existe une technique qui consiste à appliquer un masque adoucissant. La préparation du produit consiste à mélanger une cuillère à soupe de flocons d’avoine, yaourt nature, une cuillère à café de miel, du jus de citron et ajouter 5 gouttes d’huile essentielle d’amande douce. Avant de rincer avec de l’eau tiède, on laisse agir le produit pendant 20 minutes.

Articles similaires