Alexander McQueen : Hommage Collection

Alexander McQueen

Alexander McQueen : Hommage Collection

Une fois n’est pas coutume : parler de lingerie homme sur un blog de lingerie féminine. Seulement voilà, la collection de sous-vêtements masculins McQueen qui vient de sortir mérite le détour. Et c’est peut-être l’occasion de préparer en avance le cadeau d’une fête des pères sexy !

Cette Underwear Collection est donc posthume à son créateur le britanique Alexander McQueen, qui nous a quitté dernièrement, en février 2010.

Reconnu comme l’un des créateurs les plus tendance et ayant fait ses preuves auprès de grands couturiers de vêtements féminins ou masculins (en particulier chez Givenchy), ce petit billet lingerie homme vient aussi lui rendre hommage

Boxeur pour l’éternel Alexander

L’industrie de la mode a été choqué quand la nouvelle a éclatée à propos d’Alexander McQueen et de sa disparition, mais maintenant, le deuil est en route et ce concepteur et créateur reconnu se fait rendre hommage avec le lancement prochain de la collection de sous-vêtements pour hommes, sur laquelle il travaillait avant de passer un autre monde.

La collection automne/hiver 2010 comprend quatre gammes dont des vêtements de nuit et de détente, et sera disponible sur le site AlexanderMcQueen.com et dans les magasins du monde entier distribuant cette marque à partir de Juin 2010.

D’après les informations de la marque, les détaillants appliqueront un prix d’environ 40-50€ pour un boxeur jusqu’à environ 300€ pour un ensemble pyjama de soie jacquard. Et ce n’est pas tout ! Une collection de maillots de bain est prévue pour l’été 2011 !

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce lancement, le développement de nos vêtements pour hommes est une priorité pour nous et pour élargir la diversité des produits dans ce secteur c’est obligatoire », a déclaré Jonathan Akeroyd, le chef de la direction d’Alexander McQueen dans un communiqué de presse récent.

« La ligne de vêtements de la marque dans les lieux d’un nouveau produit et catégorie de prix tout en maintenant notre esthétique, la créativité et de qualité.».

La gamme de base propose des boxeurs, des caleçons et des gilets qui comprennent un ensemble d’impressions et de motifs uniques ou de couleurs uniformes. La gamme Mode s’inspire de la légendaire ligne et signature McQueen (que l’on retrouve auprès d’artistes très tendance comme Lady Gaga)

La gamme de vêtements de nuit comprend surtout des pièces de luxe et les boxeurs en coton couleur unie, soie et coton avec des impressions bleues et jacquard de soie avec par exemple des motifs de crânes (ambiance bickers !).

Enfin, la gamme de vêtements de détente de ces sous-vêtements masculins, s’appuie sur l’usure et le militaire, et intègre du jersey léger dans les caleçons et des hauts Henley classique, mais aussi du molleton pour des cardigans asymétriques et des pantalons de survêtement.

Pour rire et puisque nous parlons de lingerie masculine, je vous invite à aller regarder ce site dès plus décalé, String Emil ! ;)

Articles similaires