Acheter des culottes menstruelles en ligne

culottes menstruelles

Acheter des culottes menstruelles en ligne

La révolution des protections hygiéniques durant les périodes de menstruation n’a jamais cessé de progresser. Effectivement, des lacunes au niveau de l’esthétique et du fonctionnement des serviettes hygiéniques jetables ont permis d’inventer les tampons. Mais de par l’insatisfaction de la contenance des tampons ont été créés les cups menstruelles et ainsi de suite. Actuellement, pour solutionner toutes les imperfections acquises au fil du temps, de nouveaux modèles plus confortables que jamais ont été mis sur le marché pour donner aisance et satisfaction à ses usagères. C’est ainsi que sont inventées les culottes menstruelles. 

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Nombreuses sont celles qui se demandent : c’est quoi une culotte menstruelle ? Une culotte menstruelle est une culotte spécifique dédiée à l’usage des femmes pendant leur menstruation. C’est une des substitues des serviettes hygiéniques lavables. La culotte menstruelle procure beaucoup d’aisance et de convivialité à celle qui l’utilise par rapport aux autres protections, que ce soient des serviettes hygiéniques, des tampons ou des cups menstruelles.

Le fond des culottes menstruelles est constitué de trois couches, chacune dotée de matières différentes et ayant leurs fonctionnalités respectives. La première couche est celle qui est en contact avec la peau ou plus précisément avec la muqueuse.Faite de tissu antibactérien, notamment en tissu coton pour éviter les risques d’allergies, elle a pour rôle de drainer le sang vers le bas. La seconde couche a pour tâche d’absorber le sang situé dans la première couche ; son tissu en coton ou en tencel (issu des fibres d’eucalyptus) permet aussi de bien assimiler, à la fois les fonctions antibactérienne, anti-odeur et anti-fuites. Quant à la dernière couche, dite couche externe, elle est utilisée pour rendre la culotte menstruelle étanche ou imperméable pour qu’aucune tache de sang ne la traverse ; ainsi elle est formée d’une couche en polyester ou en polyuréthane.

Pratiquement, c’est une culotte comme tant d’autres, mais qui aspire la quantité de sang pendant la menstruation. En outre, elle ne gêne en aucun cas et est adaptée à tout âge, sans exception. Pour plus de détails sur les culottes menstruelles, il est conseillé de visiter le site lamaisondubambou.com. 

Particularités des culottes menstruelles

Récemment, ce sont les derniers modèles les plus connus en matière de protection hygiénique. Cette culotte a été conçue en tenant compte des besoins que les femmes ont recherchés depuis toujours, à savoir l’aisance dans leurs mouvements et la protection de leurs habits pendant toute une journée.

Aussi, à part le fait qu’elles soient conçues pour à la fois substituer les serviettes, les culottes menstruelles sont de parfaites culottes qui épousent très bien la silhouette de ses usagères une fois qu’elles ont choisi la taille idéale.

La culotte menstruelle absorbe très bien la totalité de votre sang durant toute une journée, sans avoir à l’inspecter toutes les heures ni à devoir la changer. Son utilisation peut d’ailleurs durer des heures. En outre, elle ne procure pas de taches et ne sent ni odeur fétide ni odeur nauséabonde. Elle est conçue pour permettre aux femmes de jouir de leur intimité avec discrétion.

Comme les culottes menstruelles sont des accessoires hygiéniques lavables et réutilisables, elles permettent d’épargner beaucoup d’argent tous les mois. Elles sont la solution idéale pour celles qui ne peuvent pas utiliser de tampons ni de cups menstruelles, notamment les adolescentes venant tout juste d’avoir leur première menstruation. Le confort est son maître-mot.

Où trouver les meilleures culottes menstruelles en ligne ?

Comment trouver les meilleurs vendeurs de culottes menstruelles en ligne ? Si c’est votre première culotte menstruelle, il vous est conseillé de vous faire guider avant votre achat en ligne. En effet, plusieurs marques sont déjà mises en vente en France offrant ainsi un large choix dans vos emplettes de culottes menstruelles.

En ligne, vous pouvez facilement retrouver les modèles qui vous tentent en allant directement dans les sites destinés pour l’achat des culottes en ligne. Pour cela, entrez les mots « culotte menstruelle » dans votre moteur de recherche et cliquez sur le lien de la boutique que vous aimez. Des indications concernant les astuces pour bien choisir ses culottes menstruelles seront communiquées ci-après.

Comment bien se référer lors de son achat de culottes menstruelles en ligne ?

Avant d’acheter les culottes menstruelles, il est conseillé de bien vous référer sur quelques points à connaître :

  • son modèle : comme c’est une culotte, différents modèles s’offrent à vous. Choisissez les modèles qui vous mettent à l’aise. Un modèle classique ou un modèle élégant, c’est comme vous le sentez.
  • Sa taille : référez-vous sur votre taille actuelle avant votre achat.
  • Ses matières de base : il est toujours conseillé de prendre des modèles où les couches du fond sont au nombre de trois, relativement en coton – tencel ou fibres eucalyptus – polyuréthane. Ne jamais prendre des modèles dont les tissus sont autres ou éloignés de ce trio.
  • Ses marques : si vous avez déjà utilisé des modèles avec des marques définies, restez sur le même modèle si cela vous a plu, sinon changez, car divers modèles sont déjà en ligne.
  • Son flux : il désigne le modèle d’absorption de votre culotte selon votre flux de sang. Les modèles absorbants pour les faibles flux, les modèles très absorbants pour les flux abondants et les ultras absorbants pour les flux plus intenses.