Combattre l’âge en réparant l’ADN

réparant l’ADN

Combattre l’âge en réparant l’ADN

Vous le savez, comme toute « cosméto-addict » qui se respecte, je suis est prête à tout pour vous faire découvrir les dernières innovations inventées par les laboratoires pour essayer de nous garder jeunes et belles !

Cette fois, j’ai frappé fort car j’ai décidé d’agir à la source, là où finalement tous les problèmes commencent en réparant… mon ADN !!

Depuis quelques années maintenant, on entend parler de ces soins anti-âge qui agissent bien plus profondément qu’en surface puisque leur cible est l’ADN de nos cellules ! Whaouh ! Ca ferait presque peur !! Allons-nous devenir des mutantes prête à rejoindre les X-(wo)men après cette expérience ?!

Après les marques de luxe (Lancôme et son célébrissime Genifique censé réactiver les gènes de jeunesse, Biotherm et sa gamme Skin Vivo qui revendique « réparer les micro-altérations de l’ADN et relancer l’activité  des gènes de vie cellulaire qui diminue avec l’âge »)), les gammes de pharmacie s’y mettent aussi !!

J’ai donc décidé de tester ces prétendues fontaines de Jouvence  pour essayer, moi aussi, de sauver ce qui reste de ma jeunesse ! (même si, comme dit ma grand-mère, on a l’âge qu’on a dans sa tête !!).

J’ai jeté mon dévolu sur le soin Nuxellence Jeunesse des laboratoires Nuxe car c’est une marque que je connais déjà et dont j’apprécie l’éthique plutôt « écolo » et qui utilise principalement des ingrédients d’origine naturelle (beaucoup d’eaux florales notamment).

Ce soin est un fluide qui s’adresse à tous les types de peau (petit point négatif pour ma part car en général ce n’est pas l’idéal pour les peaux qui ont tendance à briller comme la mienne…). Mais ne nous arrêtons pas à ce petit détail avant d’avoir testé !

Ce « fluide rechargeur jeunesse et lumière », comme il s’intitule sur le flacon, dit agir sur l’ADN mitochondrial. Kesako ?? En fait les mitochondries sont des organites contenus dans nos cellules et sont chargées de produire de l’énergie pour celles-ci. Nuxe part donc du principe qu’en réparant l’ADN mitochondrial on préserve la production d’énergie et donc les cellules !

Jusque là, je suis quand même assez septique parce que j’ai quand même du mal à imaginer qu’une crème qu’on applique sur le visage va pouvoir libérer des actifs qui vont réussir à aller à l’intérieur des cellules pour agir pile où il faut sur cet ADN mitochondrial…

Passons à la phase de test

Le flacon est plutôt joli, beige nacré, très féminin et, après quelques instants à m’acharner pour essayer d’ôter le bouchon, je comprends (enfin !!) qu’il faut faire tourner la partie haute du flacon pour libérer la pompe (il faudra bientôt faire polytechnique pour pouvoir se maquiller le matin !!).

Le fluide a une texture fondante, avec une teinte légèrement rosée et une odeur que je trouve, pour ma part, très agréable (comme c’est le cas pour la majorité des produits Nuxe) mais qui, à mon avis ne fera pas l’unanimité…

Il pénètre facilement à l’application et laisse la peau douce et veloutée. Par contre, il faut au moins 2 ou 3 pressions pour couvrir l’ensemble du visage et du cou !

Ce fluide pourrait être suffisant en lui- même pour celles qui ont déjà une très belle peau, ce qui n’est pas forcément mon cas et j’ai donc rajouté mon fond de teint par-dessus et je peux dire que c’est une très bonne base de maquillage !

Résultats

Comme, je l’avais prédit, même si Nuxellence Jeunesse est une crème très agréable à utiliser, elle n’est pas adaptée aux peaux mixtes ou grasses car pas matifiante. Résultat : en fin de matinée, ma peau brillait déjà…  J’ai réessayé le lendemain : même résultat !

Bilan, je l’ai abandonnée comme crème de jour pour l’utiliser plutôt comme crème de nuit et j’avoue l’avoir beaucoup mieux appréciée ainsi : une peau douce au réveil, et une mine toute pimpante !!

Le flacon m’a quasiment fait trois mois ! Du coup, cela permet d’amortir le prix (perso, je l’ai achetée 39,90€  sur ce site de parapharmacie en ligne soit un coût de 13.30€/mois ce qui me paraît plutôt raisonnable).

Quant aux résultats spectaculaires promis, je n’ai rien constaté de fantastique… Certes la peau est lumineuse et bien hydratée mais de là à avoir l’air d’une jeunette de 20 ans !!   Peut-être qu’il serait intéressant de connaître l’avis d’utilisatrices avec une peau plus mature que la mienne pour pouvoir effectivement constater les effets anti-âge.

Et surtout j’espère que Nuxe pensera à décliner cette crème en deux textures pour pouvoir contenter également les peaux mixtes à tendance grasse, et si c’est le cas, je serai une des premières à la tester comme crème de jour !! Affaire à suivre…

Articles similaires