Belle a croquer

Taille haute : un vieux modèle pour rendre votre look plus actuel

L’une des pièces les plus caractéristiques de la mode des années 70 et 80, le pantalon taille haute vit un éternel va-et-vient entre les tendances et ne cesse de figurer parmi les préférences de nombreuses personnes, quoi qu’en disent les podiums. La pièce fait partie des préférées de personnes célèbres comme Emma Stone, Taylor Swift, Kim Kardashian et aussi des blogueuses Camila Coutinho, Victória Rocha et Thássia Naves.

Ce flux a fini par faire de la taille haute un joker, qui, selon Danyla Borobia, consultante chez Divã de Estilo, à São Paulo : « c’est un modèle super polyvalent, qui rend n’importe quelle tenue plus moderne, et peut être porté par tous types de silhouettes ». De plus, de tels articles ont l’avantage de donner l’impression d’allonger le corps de la femme.

Il existe plusieurs versions du modèle, entre des jupes amples et des jeans plus basiques, qui peuvent convenir aux occasions les plus diverses, en composant des looks plus décontractés ou même plus classiques et formels. Pour être à la hauteur de la taille haute, il suffit de trouver la version qui convient à votre style !

Jupe évasée à taille haute

Connues pour leur forme en « A », les jupes evasê sont serrées à la taille et ont une coupe plus ample, ce qui donne un effet rond et léger au look. Le modèle est super polyvalent et s’adapte bien à tous les types de corps, et peut aider à dissimuler le ventre ou même augmenter les hanches. Pour cela, il suffit d’essayer des pièces avec des volumes différents et d’investir dans celle qui vous plaît le plus.

De plus, ce type de jupe s’adapte facilement à toutes sortes d’occasions, le ton étant toujours donné par la combinaison du tissu, de la longueur, des couleurs et des imprimés. Et en parlant de combinaisons, les looks peuvent être composés de débardeurs, de chemises, de blouses à manches longues, mais aussi de pièces plus amples, qui peuvent être attachées ou non à l’intérieur de la jupe. Pour les jours froids, une paire de collants est également la bienvenue.

Jupe crayon taille haute

Faite d’une coupe plus droite et sèche, la jupe crayon est souvent associée à des situations qui exigent plus de classe et de formalité. Cependant, en fonction de ses mesures, il peut donner un aspect plus sexy à la production et, selon la combinaison, le look peut aussi être plus romantique ou amusant.

Pour avoir, généralement, la taille plus haute et marquée, ce modèle de jupe nécessite une attention particulière pour que la silhouette ne finisse pas par être aplatie. Si ce n’est pas votre intention, un bon conseil est de toujours essayer de porter des blouses sur l’extérieur de la pièce ou de préférer celles qui se terminent à la hauteur exacte de vos genoux.

Short taille haute

Polyvalent et idéal pour allonger la silhouette, le short taille haute se décline en plusieurs versions et peut être une pièce maîtresse pour composer des looks charmants pour les jours plus chauds. Sans beaucoup de secrets, le modèle peut être porté avec des tops cropped, des blouses amples, des régates simples et des t-shirts amusants.

L’adéquation des shorts aux occasions dépend des tissus et de leurs mesures. Pour les réunions, par exemple, les jeans peuvent sembler trop décontractés, mais les versions ajustées plus longues et plus larges peuvent être une bonne option.

Pantalon à taille haute

En général, la taille haute est très appréciée dans différents types de pièces et de modèles. En pantalon, il peut apparaître en style évasé, en équitation, en pantalon et en leggings. Toutefois, Danyla souligne que les femmes qui ont des troncs ou des poitrines plus courts doivent préférer les options dont la taille ne dépasse pas la ligne du nombril, ce qui peut diminuer la hauteur. Pour chaque version, le modèle ouvre un large éventail de possibilités de combinaisons.

Les pantalons d’équitation sont inspirés des uniformes équestres et, par conséquent, sont fabriqués dans des tissus plus épais et plus résistants. Ce modèle est un peu plus sophistiqué que les leggings, mais moins informel que le pantalon de tailleur, qui convient bien aux environnements de travail moins décontractés et aux événements plus élégants.

Le degré de sérieux des deux styles de taille haute finit par être déterminé par la composition de la production, qui peut être faite de chemises, de blouses amples, de sweat-shirts et de t-shirts amusants. N’oubliez pas que, même dans le cas d’un pantalon, laisser le haut à l’intérieur de la pièce peut aplatir la silhouette.

Jeans taille haute

Un classique absolu dans les garde-robes du monde entier, le jean gagne également sa variation avec la taille haute, mais malgré le fait que le modelage est assez démocratique et tombe bien dans tous les types de corps, la consultante Danyla Borobia avertit que les femmes qui ne veulent pas mettre en évidence la région du ventre et des hanches devraient éviter les coupes skinny.

Pour garantir votre pièce

Maintenant que vous savez déjà que la taille haute est la bienvenue dans les styles les plus divers, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas la laisser entrer dans votre garde-robe. Découvrez une sélection de pièces différentes pour composer de superbes looks aux combinaisons infinies !

Autres idées pour porter des looks avec une taille haute

Profitant de la polyvalence de la taille haute pour s’amuser et rocker les productions, laissez-vous inspirer par les combinaisons et les styles de 12 blogueurs qui ont misé sur le modèle à différentes occasions !

Quitter la version mobile