Belle a croquer

Éclaircissement de la peau : Techniques professionnelles et domestiques et astuces pour les entretenir

Il y a certainement un grand nombre de personnes qui souhaitent éclaircir leur peau. Tout d’abord, vous devez savoir que, quelle que soit la procédure, vous devez avoir l’approbation de votre dermatologue avant de commencer le traitement. En outre, il existe un large éventail de procédures qui peuvent être adoptées. Elles peuvent aller des procédures esthétiques à l’utilisation de remèdes maison. Avez-vous aussi le désir d’éclaircir votre peau ? Vous recherchez des méthodes qui peuvent être utilisées ? L’Espace femmes a sélectionné quatre méthodes pour vous.

A. Découvrez 4 techniques pour éclaircir votre peau

1 – Peeling chimique

Au départ, il s’agit d’un type de traitement esthétique qui utilise des acides pour brûler la partie la plus externe de la peau qui est endommagée. Il rend la peau plus propre, régénérée, plus claire et également sans imperfections. La plupart du temps, il faut 10 séances pour obtenir le résultat escompté. L’acide le plus couramment utilisé est l’acide glycolique, dérivé de la canne à sucre, aux propriétés exfoliantes, hydratantes, blanchissantes, anti-acnéiques et rajeunissantes. La concentration d’acide glycolique varie en fonction des besoins et du type de peau de chaque personne, et peut avoir un effet plus ou moins intense.

2 – Peeling de cristal

Le peeling au cristal consiste à utiliser de l’hydroxyde d’aluminium pour éliminer la couche la plus superficielle de la peau. Il favorise également le rajeunissement et élimine les taches causées par le soleil, l’acné ou les vergetures. Cette procédure doit être effectuée au cabinet du dermatologue. Normalement, 3 séances sont recommandées, une fois par semaine.

3 – Laser ou lumière pulsée

Ce traitement consiste à émettre des jets de lumière qui agissent sur les pigments foncés de la peau, les détruisant et permettant d’obtenir une peau claire et uniforme, sans taches dues au soleil ou à l’acné, par exemple.

4 – Utilisation de crèmes

L’utilisation de crèmes permet de maintenir l’hydratation de la peau, mais aussi d’atténuer les taches ou de les empêcher d’apparaître. Ils peuvent être achetés en pharmacie, et parmi les plus recommandés figurent Clariderm, Melani-D, Demelan, l’acide rétinoïque, l’acide kojique, l’hydroquinone ou Differin.

B. Soins de la peau

Lorsque vous décidez de suivre un traitement pour éclaircir la peau de votre visage ou de votre corps, vous devez prendre certaines précautions pendant la procédure. 

– Exposition prolongée au soleil ;

– Utilisez tous les jours un écran solaire avec un FPS supérieur à 30, surtout sur le visage ;

– N’utilisez pas de déodorant ou de crème à base d’alcool ;

– Préférez l’épilation à la cire ou au laser au rasage ;

– Portez des vêtements plus légers et moins collants ;

Ne pas presser les boutons ou les points noirs. En outre, il est important de nettoyer, tonifier et hydrater votre peau quotidiennement, en utilisant des produits spécifiques à votre type de peau, de préférence indiqués par votre dermatologue. Apprenez également comment alléger les aisselles et l’aine et une option de remède maison pour alléger les genoux.

C. Traitements à domicile

Enfin, il existe des techniques pour éclaircir la peau de manière artisanale. 

a) Yoghourt naturel

Cette technique artisanale est l’une des plus utilisées. Le yaourt contient de l’acide lactique qui aide à éclaircir la peau, tout en la maintenant hydratée. Il suffit d’appliquer un peu de yaourt sur la zone la plus foncée et de le laisser agir pendant 20 minutes, puis de laver et d’hydrater la peau.

b) Bepantol ou Hipoglos

Le Bepantol contient de la vitamine A, qui régénère, blanchit et hydrate la peau. Pour éclaircir la peau, il suffit d’appliquer chaque jour un peu de bépantol ou d’hypoglycos avant de se coucher et de le laisser agir toute la nuit. En outre, ils peuvent être utilisés sur tout type de peau.

c) Huile de rose musquée

Cette dernière technique favorise la régénération de la peau, la blanchit et l’hydrate. Il suffit d’appliquer l’huile sur la peau tous les jours. L’huile de rose musquée est idéale pour éclaircir les peaux abîmées par l’acné, les boutons ou les vergetures. Découvrez les propriétés de l’huile de rose musquée. Il n’est pas recommandé d’éclaircir la peau du visage avec du peroxyde d’hydrogène ou du citron, car ils peuvent provoquer des irritations ou des brûlures sur la peau.

D. 5 habitudes pour garder une peau claire et sans taches

Tout d’abord, vous pouvez atténuer les taches brunes en ajoutant quelques soins quotidiens à votre routine de beauté. Vous pouvez commencer à éclaircir votre peau de manière plus progressive, en prévenant également l’apparition de nouvelles taches. Consultez ces 5 habitudes à inclure dans votre routine quotidienne.

1 – Appliquez de la crème solaire tous les jours

Tout d’abord, vous devez adopter l’utilisation d’une crème solaire tous les jours. En plus de prévenir le cancer et le vieillissement de la peau, cette habitude permet d’éviter l’apparition de nouvelles taches et, selon la formule, d’éliminer celles qui existent déjà.

2 – Produit qui augmente la luminosité de la peau

La vitamine C est un puissant antioxydant et, grâce à son pouvoir éclairant pour la peau, elle constitue une excellente option pour éclaircir les taches sur le visage. Investissez dans un produit enrichi de cette substance et appliquez-le avant la crème solaire dans la routine du matin et en dernière étape de la routine du soir.

3 – Exfoliez fréquemment votre peau

Une habitude qui permet de réduire l’apparition des taches brunes est l’exfoliation. Lorsqu’il est effectué correctement et à la fréquence appropriée, il facilite le renouvellement cellulaire et l’élimination des cellules mortes, ce qui, en soi, améliore déjà le teint de la peau. L’idéal est d’utiliser le produit une ou deux fois par semaine, en effectuant des mouvements doux et circulaires.

4 – Utiliser un masque illuminateur à effet peeling

Les peelings permettent d’éclaircir la peau du visage. Investissez dans un masque à effet peeling, qui permet d’éclaircir et d’unifier la peau en quelques minutes seulement.

5 – Investir dans un traitement blanchissant

Enfin, le blanchiment est l’une des meilleures options. Un bon conseil est de miser sur un traitement combiné, comme une formule 4 en 1, comme la crème solaire Idéal Soleil Clarify de Vichy, qui en plus du SPF 60, possède des actifs blanchissants, une haute couverture des taches en trois couleurs différentes.

Quitter la version mobile