Une salle de bain signée Chantal Thomass

Une salle de bain signée Chantal Thomass

Des cheveux couleur jais, une coupe au carré, une frange et une garde robe essentiellement noire au style décalé ultra féminin Chantal Thomass est une icône de la mode. Avant-gardiste et visionnaire elle est la première créatrice à introduire la lingerie dans les défilés de mode, nous sommes en 1975. Les sous vêtements ne sont plus fonctionnels, ils sont sensuels.

Soutien-gorge, guêpière, porte-jarretelles, bas, collant en dentelle … l’image de Chantal Thomass au logo découpé en ombre chinoise donne à la femme une image séduisante et séductrice. Petit à petit la créatrice impose son univers et ouvre sa boutique boudoir à Paris, lieu incontournable des adeptes des dessous chics. Adepte de la déco, Chantal Thomass renoue avec le style boudoir maniant ornements et élégance, raffinement et séduction en créant une salle de bain intimiste pour THG. Une salle de bain signée Chantal Thomass ; temple de la séduction féminine.

Chantal Thomass n’est pas qu’une entité ou une marque de lingerie, est un univers en soi. Sans jamais tomber dans des clichés, elle crée un univers de sensualité. Justement en parlant de sensualité, la pièce principalement  dédiée à la femme n’est autre que la salle de bain, lieu de détente, les femmes aiment passer des heures dans la salle de bain pour chouchouter leur corps. Comme la créatrice a su magnifier le corps de la femme, il était presque nécessaire qu’en termes de décoration elle s’intéresse à ce lieu de culte de la beauté.

Une association entre Chantal Thomass et les grands noms de la robinetterie :

Le fabricant de robinetteries et d’accessoires sanitaires français THG connu et reconnu dans le monde entier  pour son style et son élégance et pour avoir équipé des palaces tels que le Ritz ou le Bellagio, a fait appel à la créatrice pour créer une salle de bain séduction. Les maîtres mots de cette salle de bain sont : »Glamour, Lovely, Chic et beautiful » à l’image de son univers. Ils sont gravés sur la porcelaine de Bernardaud, l’une des plus ancienne et des plus réputée des manufactures de porcelaine. Les couleurs sont le rose, le noir et le blanc. Le rose pour la candeur et l’ingéniosité, le noir pour la sobriété et le raffinement, le blanc pour la pureté et l’innocence. Les murs sont en partie capitonnés pour plus d’intimité, ornés de capitons et de croisillons. Les mitigeurs des robinets sont agrémentés de nœuds papillons argentés pour plus de raffinement. Ambiance  d’inspiration années 40, avec la trousse de maquillage doudou, lustre à pampilles, fauteuil où l’on s’imagine très bien poser nos sous vêtements afin de ne pas les froisser avant de prendre le bain.

Aucun détail n’a été négligé, on imagine très bien le fantôme de Bettie Page, reine des Pins up se prélasser dans un bain de lait. Pas de doutes, Chantal Thomass avec sa salle de bain nommée « poèmes »  nous plonge dans le monde enchanteur de la volupté.

Articles similaires