Quelle robe de mariage choisir pour être chic ?

Quelle robe de mariage choisir pour être chic ?

Le mariage c’est l’une des grandes occasions qui permet de sortir la robe élégante et chic qui traîne dans notre placard, ou mieux, d’en acheter une nouvelle ! Si vous lisez cet article, c’est parce que vous vous trouvez probablement dans le deuxième cas. Vous êtes bien tombée !

Où trouver la tenue parfaite ?

robe-de-mariageOn ne louera jamais assez internet quand il nous permet de concilier vie professionnelle et impératif du quotidien. Avant un grand évènement, nous trouvons rarement le temps de comparer de nombreuses tenues de mariage, leurs prix, leurs formes et leurs coloris : quel magasin pourrait contenir assez de choix ? Les sites comme souscharme.com permettent de trouver des robes de mariage chic. De plus, si les tenues de soirées élégantes nous obligent généralement à verser le quelques deniers que nous avions réussi à économiser. Les sites permettent souvent de profiter de promotions toute l’année (avec une rubrique réservée ou des codes).

Le seul inconvénient qu’on pourra vraiment objecter c’est qu’il nous sera impossible de tester notre tenue avant livraison. Heureusement, pour ce genre d’achat, les marchands en ligne sont souvent plus précautionneux et indiquent soigneusement les mensurations de la robe de soirée de notre choix.

Quelle est votre morphologie ?

Avant d’arpenter internet à la recherche de votre robe de soirée, il est essentiel de savoir ce qui vous va. Vous avez une morphologie en :

  • « Triangle » ou en « A »

Vous être plutôt petite avec un bassin plus large, c’est votre morphologie ! Vous pouvez porter des motifs originaux, des décolletés en V et des manches bouffantes.

  • « Rectangle » ou en « H »

Vos épaules, votre taille et vos hanches sont à peu de choses près au même niveau. Vous devez essayer de mettre en avant votre poitrine ou vos hanches sans trop marquer votre taille.

  • Silhouette en « I »

C’est la silhouette voisine de la « H » : vous êtes longiligne, c’est ce qui caractérise votre corps. N’hésitez pas à porter une robe de soirée décolletée et de dévoiler vos jambes.

  • « Nageuse » ou en « V »

Vous avez de larges épaules et/ou une poitrine généreuse, mais votre bassin est plutôt étroit ? vous avez la silhouette en V. Vous serez à votre avantage avec des décolletés (privilégiez ceux qui ont de larges bretelles). En bas, vous chercherez à volumiser votre taille.

  • « Sablier » ou en « X »

À tort ou à raison : c’est la silhouette que cherche souvent à nous faire atteindre les régimes : une taille fine et des épaules et à bassin de tailles égales. Les coupes qui souligneront votre taille vous mettront à votre avantage.

Avec cette base en tête vous pourrez éviter quelques heures de visionnage des Reines du Shopping ou de chercher pendant des heures les conseils de sites féminins comme aupaysdezaza.fr. Vous pourrez vous consacrer à l’achat de votre robe de soirée !

 Quelles sont vos options ?

Pour être chic lors d’un mariage plusieurs options s’offrent à vous :

  • La robe de soirée de Christina Córdula : nous la choisirons noire ou bleu sombre et longue. Elle mettra particulièrement en valeur les morphologies en H et en I
  • La robe de cocktail élégante d’ Audrey Hepburn : une robe avec un décolleté en carré et des bretelles larges qui conviendra aux silhouettes en V.
  • La classique robe bustier qui conviendra aux poitrines menues et des silhouettes en A
  • La robe de soirée moulante qui sublimera une silhouette en X.

Tous ces conseils vous permettront de trouver la robe la plus chic pour un mariage. À vos marques, prêtes ? Shoppez !

Articles similaires