Marie Jo L’Aventure par A.F. Vandevorst

Marie Jo L’Aventure

Marie Jo L’Aventure par A.F. Vandevorst

Le soleil de l’été et les belles journées qui nous attendent vont apporter leur lot de grand ménage dans notre garde robe. C’est  l’occasion de se séparer de vêtements ou de lingerie, soit par la revente, l’échange ou le don.

Pour ce qui est de la lingerie, qui est tout de même un vêtement fondamental dans le bien-être quotidien, cette occasion peut permettre de choisir des lingeries féminines moins conventionnelles, plus modernes, naturelles et plus créatives.

C’est ce que la marque de lingerie Marie Jo L’Aventure va proposer pour la rentrée 2010-2011 avec sa nouvelle collection de lingerie très spéciale.

Sobriété, sophistication et matières agréables

Disponible dans les boutiques de lingerie spécialisées à partir de septembre 2010, la marque de lingerie Marie Jo L’Aventure lance une collection de lingerie féminine qui est le fruit de la collaboration avec les créateurs belges A.F. Vandevorst.

Comme le signale Fabienne Dewulf (design manager chez Marie Jo L’Aventure) ; « Le but est de collaborer avec des créateurs externes internationaux issus de secteurs artistiques variés, comme les beaux-arts, la photographie, le design produits, la chorégraphie, la musique… Pour la première collection, notre choix s’est porté sur le duo belge A.F. Vandevorst. Et ce n’est pas un hasard. Leur style citadin épuré et légèrement androgyne a des points communs avec celui de Marie Jo L’Aventure.».

Lorsque Marie Jo L’Aventure a proposé de collaborer à ce projet, A.F. Vandevorst n’ont pas hésité une seconde, « puisque c’est une marque puissante réputée pour ses créations, sa qualité et son maintien, qui va dans le même sens du perfectionnisme et du confort » ont-ils ajouté.

Une lingerie de demain

Les créateurs An Vandevorst et Filip Arickx ont eu une carte blanche pour dévoiler leur regard sur la lingerie de demain et ont créé ainsi une pièce unique : 3 bustes en bois habillées de bustiers en feutre. A la façon d’un puzzle en trois dimensions, les pièces peuvent être ajoutées ou retirées.

Aucune couture, juste des goupilles, et le résultat est un objet modulaire qui rend hommage à la femme et à l’univers de la lingerie, telle une pièce unique.

« Nous croyons au retour de créations authentiques faites à la main. Cet aspect artisanal se reflète dans notre pièce unique, un buste sculpté garni de lingerie en feutre. Nous avons opté sciemment pour un buste en bois parce que nous voulions un objet chaud. Pas d’objet cliché ou sexy. De plus, nous avons voulu lui donner une silhouette à mi-chemin entre la fille et la femme. Les bustiers en feutre ont été moulés sur le buste selon les techniques artisanales de la chapellerie. » explique An Vandevorst.

Feutre imprimé et clous

Cette collection collector remarquable baptisée Marie Jo L’Aventure by A.F. Vandevorst est un savant mélange des matières.

Afin de traduire le côté brut du feutre, Marie Jo L’Aventure a souhaité une matière très douce de grande qualité, avec un imprimé naturel remémorant le feutre et créant un surprenant effet de trompe-l’oeil.

Les goupilles en couvre qui sont un maintien pour le feutre sur le buste, sont devenues des clous, donnant un petit air mauvais garçon à la lingerie.

Afin de rappeler la superposition de couches de feutre, les stylistes ont imaginé une sorte de soutien-gorge double. Ce soutien-gorge est en fait un top triangulaire transparent se portant sous un soutien-gorge opaque, avec des demi-bonnets mousse.

Le résultat donne un décolleté très sensuel et un magnifique jeu de bretelles croisées, discret et design.

Dans cette fameuse collection qui va ravir les coquettes amatrices de nouveautés, on trouvera aussi un surprenant bustier associé à un body en tulle transparent, mais aussi un soutien-gorge rembourré (le fameux push-up très à la mode), un balconnet et un soutien-gorge à bretelles amovibles ainsi que de trois slips (slip brésilien, short et string), un porte-jartelles complètera aussi la série pour être entièrement dans l’aventure de cette belle collection.

Marie Jo L’Aventure by A.F. Vandevorstest sera disponible en deux couleurs :  Earth, qui est un coloris naturel chair, en combinaison avec du tulle chair ; et Charbon, un gris foncé élégant, associé à du tulle gris anthracite. Pour connaître les lieux de lancement, disponibilité et les tarifs, le site internet de cette marque de lingerie met à jour régulièrement ses news.

Notez au passage que A.F.Vandevorst exposera prochainement dans plusieurs villes d’Europe dans le cadre d’une mise aux enchères de pièces uniques au profit de l’association Pink Ribbon, une association qui vient en aide aux femmes atteintes du cancer du sein. Une belle initiative !

Articles similaires