Les soldes : le moment des bons plans ?

belle-a-croquer

Les soldes : le moment des bons plans ?

Enfin ils sont là ! Les soldes de la saison automne-hiver 2009-2010 ! Petite piqûre de rappel sur les tendances afin de dénicher des affaires et être à la page. Comme toutes les fans de lingerie, vous savez que la tendance qui se dessinait en lingerie cette saison, tournent autour des codes traditionnels de séduction pour un « sexy nouveau ». Valeur sûre, si le rétro dans la mode est toujours de mise, les tendances modes sont aussi aux coloris plus intenses et à un nouveau une sorte de vestiaire hybride entre lingerie et prêt-à-porter et des matières phares comme la maille satinée côtoie dentelle, crêpe et coton…

Il y a eu le grand retour de la culotte taille haute, et la lingerie rétro est toujours d’actualité en cette saison automne-hiver 2009-2010 ! Même plus que jamais ! Dans un autre registre, encore plus glamour celui-là, les corsetiers dépoussièrent l’emblématique modèle de la gaine, dans la même chapelle des pièces de « lingerie couvrantes ».

Cependant le body en dentelle est partout ! On déniche évidemment la fameuse culotte taille haute, mais aussi le vintage pente façon « poupoupidou Marilyn Monroe » et le soutien-gorge emboîtant (à armatures à coupe couvrante) à l’instar du non moins célèbre « cœur-croisé » de Playtex (quelques conseils pour choisir son soutien-gorge)

Soldes 2009-2010 : un bon cru ?

Pour cette année j’ai décidé de ne pas passer à côté des soldes d’hiver tellement les collections dernières me plaisent. Je trouve que 2009-2010 est vraiment un bon cru ! (serait-ce l’effet de la crise?).

Après pour trouver notre taille de lingerie appropriée pendant les soldes ce n’est pas toujours le bonheur, surtout si le repérage n’a pas été opéré. Je crois que c’est ce qui m’a décidé aussi à faire plusieurs fois mes soldes sur Internet.

Aussi, il y a des magasins de lingerie qui proposent parfois des articles qui n’ont pas marchés et les bons plans sont rares pour les fashonistas pas attentives. Pour moi, un article soldé à 30% c’est pas du solde ! De qui se moque-t-on ?! Franchement vous êtes pas de mon avis ? Car, oui ! On aime beaucoup la lingerie et surtout si ça vaut vraiment le coup !

D’ailleurs, le commerçant, est tenu d’indiquer sur l’étiquette le prix de référence (qui correspond au prix le plus bas pratiqué pendant le mois précédant le début de l’opération). La vocation des soldes étant d’écouler les stocks accumulés des articles qui se vendent peu, je vous conseille donc de bien réaliser vos recherches pour ne pas se faire avoir et le regretter !

Il faut faire des repérages !

Mais on peut encore se faire avoir et comme le conseil Isabelle Faujour, directrice adjointe du service juridique d’UFC-Que Choisir, « il faut faire des repérages sur les prix avant le lancement des soldes ». Alors si vous n’avez pas été une bonne « James Bond Girl » des soldes de cette année, rattrapez-vous pour la prochaine fois !

En attendant, je vais continuer de faire mes soldes et dénicher cette fameuse brassière design de chez Roberto Crescentini, qui rend hommage à Betty Boop !

Et vous pour les soldes vous avez une check-list ? C’est quoi vos bons plans de cette année ?

Articles similaires